Douleurs bras et congestion

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sophie3
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 13:28

Douleurs bras et congestion

Message par Sophie3 »

Bonjour,

J'ai 29 ans et cela fait maintenant un peu plus d'un an et demi que je pratique le fitness (cours lesMills, TRX, cardio boxing, HIIT, GRIT, etc...) Cela fait plusieurs fois qu'il m'arrive qqchose d'étrange au niveau de mes bras, notamment après 1 cours de TRX ou lorsque je porte un peu "lourd" (par exemple lundi kettlebell de 12kg) A la fin de la séance, mes bras sont 1 peu congestionnés et je les sens vraiment fatigués (jusque là c'est normal) mais le lendemain je me réveille et mes bras (notamment le gauche en sachant que je suis droitière) ont bcp gonflé, sont durs et je n'arrive pas à les déplier entièrement, à les tendre, c'est comme si ça bloquait et cela me fait vraiment mal juste au dessus de l'articulation du coude) J'ai également mal au toucher. Plusieurs personnes m'ont dit que c'est dû à la congestion musculaire mais j'aurai voulu d'autres avis pq c'est assez important et handicapant. Cela dure plusieurs jours (4 jours minimum avec 1 amélioration petit à petit). Je me passe une crème à base d'arnica, je masse 1 peu mais je ne sais pas quoi faire d'autre? Le repos est-il de rigueur? De toute façon je ne peux pas faire grand chose à part 1 seance bas du corps. Même le gainage ou certains exercices style mountain climbers je ne sais pas trop si c'est conseillé car les bras sont quand même sollicités? Si qq1 pouvait m'éclairer un peu plus sur ce que cela pourrait être, et me dire quoi faire pour que cela passe plus vite ou éviter que cela réarrive, cela serait super. Merci bcp :D
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Douleurs bras et congestion

Message par desmonts »

Vu comme ça, juste au dessus du coude ça ressemble plutôt à une tendinite qu'à une courbature, soit t'as pris trop lourd "brutalement " soit tu tends trop les bras durant l'exercice ou les deux, auquel cas t'as intérêt à lever le pied le temps que ça disparaisse et à bien t'échauffer à chaque fois.

Car sinon ça risque de perdurer et finir par devenir handicapant... :|
Répondre