BESOIN DE CONSEIL

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bowaiz
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:11

BESOIN DE CONSEIL

Message par Bowaiz »

Salut à tous, j’avais fait un topic en février pour une douleur à l’épaule qui m’empêchait de m’entraîner. Cela maintenant 6 mois que je ne peux plus faire aucun exo de muscu ( je suis également tomber en moto ce qui me bloque pour les jambes). J’ai 21 ans
Pour mon épaule il s’agit d’une grosse tendinite, je suis suivis depuis 2 mois par un kine mais le chemin est encore long.....
Je m’en remet à vous car j’ai perdu 10kg, je suis anéantis. J’ai passé 5 ans à m’entraîner dure, manger 6 fois par jour etc pour au final ressembler à Mr tout le monde.
Je n’arrive pas à passer à autre en me disant que je vais revenir plus fort bla bla
J’y pense tout le temps, je me réveille la nuit, j’ai l’impression que tout le monde me regarde dans la rue en mode  « ta vu comment il a maigris » alors qu’il ne m’ont certainement jamais vu auparavant. Bref je psychote beaucoup et je n’arrive à rien j’ai honte de sortir dehors. Je sais qu’il y a beaucoup plus grave que ça mais vraiment c’est plus fort que moi ...
merci de m’avoir lu ça fais du bien d’en parlé mdrrr
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: BESOIN DE CONSEIL

Message par stephenv »

Cela m'est arrivé suite à une hernie discale (-10kg), 6 mois off.
J'ai aussi arrêté pour de longues périodes, + 6 mois, car je rénovais une baraque. Plus de jus pour la musculation...
Effectivement, on ne ressemble plus à rien après un tel arrêt et ça fout un coup au moral de ne plus pouvoir s'entraîner et retrouver son "corps de lâche". Mais il faut relativiser, tu reprendras la musculation une fois guéris, et ton volume reviendra assez vite. Tu apprécieras 10 fois + cette chance de s'entraîner.

Essaye de vite récupérer de l'accident de moto pour pouvoir au moins bosser le bas du corps (en musculation ou au moins en cardio). Pour le haut, laisse toi le temps de récupérer pour cette tendinite qui -non résolue- peut mettre fin à ton aventure.

Après, si tu t’empêches de vivre à cause de ça, il serait peut être bon de te faire aider (psy : Pourquoi mon apparence m'obsède-t-elle ?).
En attendant, n'as-tu pas une autre passion qui te fait "kiffer", qui permettrait de t'accomplir, oublier la routine et voir du monde ?
Moi, pour mettre de l'intensité dans ma vie j 'ai énormément voyagé - seul, en couple, ou avec des routards !
Bowaiz
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:11

Re: BESOIN DE CONSEIL

Message par Bowaiz »

Déjà merci bcp de ta réponse qui me remonte le morale, malheureusement la musculation est ma seule passion c’est pour ça que j’ai l’impression que ma vie n’a pas de sens sans ça (ce qui est bien triste)
Dans 1 mois je pourrai reprendre le bas du corps, je garde espoir.
Bien à toi 💪💪💪
Répondre