Luxation épaule STREET WORKOUT

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Stingerr
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2020, 10:17

Luxation épaule STREET WORKOUT

Message par Stingerr »

Bonjour à tous

Je me présente rapidement 😜
Je pratique le street workout depuis maintenant 4-5 mois environ
J’ai 28 ans, je mesure 1m84 pour 76kg environ (j’ai l’impression de passer un entretien en écrivant ça 😂)

J’ai beaucoup travaillé le handstand, que je maintiens en statique environ 15-20sec
Il y a peu de temps j’ai atteins mon premier objectif, les handstand pushups, sans mur bien sûr ✌️

Mais il y a maintenant 3jours, je me suis mal rattrapé en m’entraînant au handstand et mon épaule a glissé vers lavant ..

Résultat : luxation de l’épaule, remis en place aux urgences, pas de fractures sur les radios

Du coup immobilisation 3 semaines

Et j’ai peur de la reprise avec une épaule fragilisée
Je fais déjà des exercices de rééducation légers et je me doute bien qu’après 3 semaines la reprise va devoir être progressive, je vais pas taper de HSPU direct 😅

J’ai limite peur de pas pouvoir faire de simples tractions sans douleurs 😯

J’aurais besoin de vos conseils et pourquoi pas du vécu similaire de certains d’entre vous 😅

Merci d’avance !
Bobsista
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:01
Localisation : Normandie

Re: Luxation épaule STREET WORKOUT

Message par Bobsista »

Salut, dsl pour ton épaule, je ne sais que trop bien que cela est tres tres douloureux..
Je suis nouvelle sur le forum, et debutante en "musculation", mais ayant des pb avec mon epaule depuis 20 ans, je pense pouvoir te donner quelques conseils.

Je pratiquais beaucoup de sports etant jeune, surtout du motocross, qui ma couté mon epaule..
a 15 ans je nai pas bien ecouté les medecins, et jai fait ma reeduc a l'arrache, et enlever les bandages trop tot.
Par la suite , tjr avec du sport a outrance, mes luxations ont continuées, parfois remise meme toutes seules, et la encore, mauvais rééeduc.
je ne connais pas es mots techinque, mais petit a petit ca a abimé le logement de la tete de l'epaule, et maintenant je ne peux plus rien faire presque avec . Des que je leve le bras trop rapidement, lepaule se deboite et cest => hopital..

gere bien la réeduc surtout et ne pas trop a la reprise du sport, ou alors seulement pour la consolider.

Aujourdhui a 36 ans, je dois avoir une intervention chirurgicale pour mettre une vis a l'epaule pour ne plus quelle "saute". cest minimum 3 mois arret de travail et un an de réeduc. Avec une vie active et une famille avec enfant.. pas simple a gerer

prend le temps quil faut, et ne va pas trop vite surtout, prend bien le temps de te soigner..

Bon courage a toi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Luxation épaule STREET WORKOUT

Message par yam57 »

Je pratiquais beaucoup de sports etant jeune, surtout du motocross
je suis ancien crossman aussi et je confirme que les épaules trinquent à chaque chute. perso, j'ai bien minimisé les douleurs en travaillant les rotateurs dans les 2 sens.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre