Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Khyru71
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:13

Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par Khyru71 »

Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur ma situation et éventuellement des retours d expériences similaires. Cela fait une semaine que j'ai mal dans le bras droit, plutôt fasse interne du dessous de l'aisselle jusqu au coude en gros, bras légèrement enflé, sensation de gêne quand resserré contre le flanc, léger enflement, impossibilité du fait de la douleur de tendre le bras et de le lever, douleur moins importante quand l avant bras et le bras forment un angle de 90°. Donc douleur à la mobilisation en général, à la palpation et un peu au repos, en revanche je peux contracter le biceps et triceps dans la position d angle à 90...

Les circonstances: mercredi de la semaine dernière j ai effectué une séance de poids du corps, je suis habituée aux exercices effectués : pompes, dips, etc, je n ai pas l impression d avoir plus forcé que d'habitude, rien ressenti de particulier sur le moment de la séance, ni les heures qui ont suivi. En revanche le lendemain: douleurs vives et permanentes à la clavicule, sous aisselle et bras, un peu aux homoplates, je me suis massée... Je n aurai pas dû, car le lendemain encore (vendredi) douleur amplifiée partout, clavicule enflée, la douleur était d avantage accentuée du coup dans la zone de l épaule/homoplate/clavicule. J ai arrêté de mobiliser, enfin essayé, le dimanche c était désenflé au niveau de la clavicule, douleur générale apaisée, j ai fait une seance jambes, et n ai pas vraiment fait attention le reste de la journée résultat depuis lundi douleurs fortes surtout localisées face interne du biceps, toujours impossibilité de mobilisation dans les mouvements énumérés plus haut, douleur sous l aisselle surtout à la palpation, pas de coloration particulière, pas de craquement, bref pas d autres signes extérieurs ni lors seance ni entre temps.
Qu en pensez vous ? Cela vous est déjà arrivé ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par Antée »

Voir un médecin ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par CthulhuEM »

Haha
J'ai tellement connu ça aussi passé un temps!
Mais depuis que je prends de la glucosamine 2/3 par j absolument plus rien, c'est vraiment miracle :roll:

Perso j'ai toujours été un débile, et même quand j'avais des tendinites je faisais mon max pour m'entraîner.
Pense à faire circuler le sang au possible, et boire énormément d'eau. Ça accélérera la récup. Vraiment, c'est aussi un secret de réussite que peu dise; force toi à boire. 10L ou plus /j si tu peux. Faisant du sport et avalant déjà 2/3L/séance de 2h, ça va très vite!

Fais comme tu le sens, martyrise encore ton corps, pousse le à ses limites, mais apprends à te connaître pour te surpasser et non te blesser encore plus.

Si tu en es au stade ou tu ne peux même pas porter 1kg avec ton bras, repos. Tu peux rien faire d'autre.
Glucosamine ça sauve des vies.

J'avais impossibilité d'utiliser mon bras pendant 2-3mois avec le stade supérieur de ce que tu as - non inflammation mais carrément petite déchirure-, et du jour au lendemain, j'ai pu reprendre le sport. C'est magique pour moi.

Oublie pas que certains nutriments, aliments, compléments sont aussi importants que l'entraînement!

Les médecins te diront "repos total". Si j'avais fait ça, j'aurais encore perdu dieu sait combien de temps et de gain... Ça va bien mais pour le début, et au stade vraiment avancée. Avec de la volonté tu peux tout faire de toute façon. Écoute ton corps, tes objectifs avant tout. Essaie. C'est en essayant que tu accompliras de grandes choses, pas en attendant!

Courage, ça reviendra très vite et tu seras un vrai monstre!
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Khyru71
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:13

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par Khyru71 »

CthulhuEM a écrit :
25 avr. 2020, 09:35
Haha
J'ai tellement connu ça aussi passé un temps!
Mais depuis que je prends de la glucosamine 2/3 par j absolument plus rien, c'est vraiment miracle :roll:

Perso j'ai toujours été un débile, et même quand j'avais des tendinites je faisais mon max pour m'entraîner.
Pense à faire circuler le sang au possible, et boire énormément d'eau. Ça accélérera la récup. Vraiment, c'est aussi un secret de réussite que peu dise; force toi à boire. 10L ou plus /j si tu peux. Faisant du sport et avalant déjà 2/3L/séance de 2h, ça va très vite!

Fais comme tu le sens, martyrise encore ton corps, pousse le à ses limites, mais apprends à te connaître pour te surpasser et non te blesser encore plus.

Si tu en es au stade ou tu ne peux même pas porter 1kg avec ton bras, repos. Tu peux rien faire d'autre.
Glucosamine ça sauve des vies.

J'avais impossibilité d'utiliser mon bras pendant 2-3mois avec le stade supérieur de ce que tu as - non inflammation mais carrément petite déchirure-, et du jour au lendemain, j'ai pu reprendre le sport. C'est magique pour moi.

Oublie pas que certains nutriments, aliments, compléments sont aussi importants que l'entraînement!

Les médecins te diront "repos total". Si j'avais fait ça, j'aurais encore perdu dieu sait combien de temps et de gain... Ça va bien mais pour le début, et au stade vraiment avancée. Avec de la volonté tu peux tout faire de toute façon. Écoute ton corps, tes objectifs avant tout. Essaie. C'est en essayant que tu accompliras de grandes choses, pas en attendant!

Courage, ça reviendra très vite et tu seras un vrai monstre!
Aaah je vais voir pour glucosamine, c est plutôt intéressant, j ai une tendance aux petites douleurs dans les doigts et les épaules ca pourrait peut être aider, merci !
J'évitais jusque maintenant d aider le sang à circuler car je me suis dit si c est une déchirure, risque de petite hémorragie interne donc j étais pas trop confiante, puis quand je touche la douleur s accentue pour le reste de la journée, mais vu qu aujourd'hui je n ai plus mal avec le bras à 90°, je ne pense pas que ca ait atteint ce stade, ou alors je guéris vraiment très vite :!: juste élongation alors peut être, max claquage ?
C est vrai que je ne fais pas attention à la quantité d'eau que je bois, j étais un chameau plus jeune, avec les entraînements j ai compris que si je ne voulais pas que des crampes à mon mollet et mes doigts de pieds interrompent mes séances il valait mieux que je me force 🤣
2-3 mois ! :shock: ça n a pas dû être simple ! Mais vous c'était un problème tendineux ou musculaire du coup ?
De toute manière du fait que ce soit mon bras droit et que je suis droitière ça va être compliqué de le mettre totalement au repos, je vais continuer les jambes, abdos, peut être dos si je trouve les bons exercices pour pas avoir besoin de mon bras, si ça accentue, bah ma foi j attendrai un peu.
Merci beaucoup pour votre message et vos conseils en tout cas ! icon10
Khyru71
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:13

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par Khyru71 »

Antée a écrit :
24 avr. 2020, 16:21
Voir un médecin ?
J'aurai bien aimé dès le début en vue de la douleur et du gonflement mais étant déjà en négatif conséquent, et mon médecin traitant étant absent, ma banque ne m autorisera pas à dépenser d avantage d argent qui n est pas sur mon compte :/ Mais je comprends votre message, j'aurai peut être dit pareil :) Merci pour votre message
pj
Messages : 305
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par pj »

c'est aussi un secret de réussite que peu dise; force toi à boire. 10L ou plus /j si tu peux
Alors oui il faut boire suffisamment car la deshydratation augmente le risque de blessure. Mais 2L/jour + 0.5-1L/heure d'entrainement c'est suffisant.
Plus de 10L c'est inutile voire dangereux : perte des électrolytes comme le sel ou potassium, c'est encore pire pour les muscles (le cœur en est un au passage).

Economise quelques euros pour une consultation médicale (remboursée) si ça persiste au lieu de le dépenser sur internet avec du glucosamine.

Et en attendant tu peux lire l'article de Patrick "s'entrainer en étant blesse" ici dans la rubrique blessures.
Khyru71
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:13

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par Khyru71 »

pj a écrit :
25 avr. 2020, 12:25
Alors oui il faut boire suffisamment car la deshydratation augmente le risque de blessure. Mais 2L/jour + 0.5-1L/heure d'entrainement c'est suffisant.
Plus de 10L c'est inutile voire dangereux : perte des électrolytes comme le sel ou potassium, c'est encore pire pour les muscles (le cœur en est un au passage).

Economise quelques euros pour une consultation médicale (remboursée) si ça persiste au lieu de le dépenser sur internet avec du glucosamine.

Et en attendant tu peux lire l'article de Patrick "s'entrainer en étant blesse" ici dans la rubrique blessures.
Merci pour ces précisions ! Apres chacun adapte à sa corpulence aussi non ? Je fais 1m60, ça me semble compliqué de caser autant d eau que quelqu un 1m95 par exemple.
Évidemment je ne comptais pas acheter de glucosamine tout de suite, mais ayant des petits problèmes d articulation en général, cela pourrait m être bénéfique par la suite. Ma situation financière sera réglée la semaine prochaine normalement, si aggravation ou rien qui bouge j irai consulter, je n ai pas vraiment envie de passer d un truc de quelques semaines à un truc de quelques mois ou années et séquelles en prime ahah
Merci beaucoup pour la recommandation ! Bonne journée à vous
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par CthulhuEM »

Certes, chacun fait en fonction de ses besoins!
Je dis juste d'après mon vécu, mes expériences, ce qui m'a été bénéfique et qui le reste!
Et dieu sait que j'en ai vécu des blessures :lol:
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par CthulhuEM »

1L au réveil, 1L avant de se coucher, 2ou3L pour l'entraînement, plus tout ce que tu ingurgites durant la journée...
Je bois beaucoup, notamment des soupes; j'ai souvent chaud, je su pas mal...

10L ça paraît peut-être excessif en Hiver où je dois effectivement plus être vers 7-8L, mais carrément faisable dès qu'il commence à faire un peu plus chaud...
Et vu que j'ai toujours chaud :roll: :lol:
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par patrick »

Et dieu sait que j'en ai vécu des blessures
Ça ne devrait pas être le cas. Ce n'est pas cela l'objectif de la musculation. Donc, tu pratiques mal, il faut te l'avouer, et remettre en cause ta façon de t'entraîner. Si tu suis ce conseil, non seulement tu pourras progresser autant, mais en plus pendant de nombreuses années.
Avatar du membre
guillaume06600
Messages : 47
Enregistré le : 22 janv. 2010, 21:48

Re: Douleurs bras droit, enflé, impossibilité de tendre et lever depuis une semaine

Message par guillaume06600 »

Hello !

Je passe un peu après la guerre, mais je pense m'être fait quelque chose de similaire à toi.

En effet, apres ma séance pec, j'ai eu une vive douleur de la face antérieur du biceps remontant à l'aisselle. Je peux contracter les muscles sans soucis, cependant, à l'étirement du biceps ou au touché ça me fait mal.
La douleur s'est aussi un peu propagé dans le muscle de l'avant bras.

As tu eu une évolution ? En combien de temps cela est passé ?

Bonne journée !
Répondre