Blessure épaule .... Arthropathie acromio claviculaire

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Brice07
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 08:44

Blessure épaule .... Arthropathie acromio claviculaire

Message par Brice07 »

Bonjour à tous ... Je décide de m'inscrire sur votre forum pour demander de l'aide ou des avis ...

Je pratique la musculation depuis maintenant plus de 3 ans , c'est devenu ma passion ... J'ai 38 ans et il y a 4 ans j'étais obèse ...

Donc j'explique mon problème , Mi janvier en voulant trop charger la Press à pec Technogym , j'ai eu une douleur au pec droit ... sûrment une élongation ... Arrêt d'une semaine les pecs puisque je pouvais faire tout le reste sans douleur ...

Semaine suivante j'essaie une presse à l'incliné , je sent la douleur donc j'insiste pas ... J'essaie la machine à dips pour voir et là mauvaise idée ... Je la charge et je sent une vive douleur sur le haut du pec sous la clavicule et là c'est le début de la merde, celà va m'engendrer des douleurs à l'épaule

Impossible de faire le haut du corp depuis , je viens de faire 6 semaines d''arrêt , c'est la déprime totale et j'ai toujours mal à l'épaule

La douleur est diffuse et n'est pas constante, elle peut se déplacer sur l'épaule devant, ensuite coté et même dessus ... elle vient aussi parfois sur le pec ... Je peux bouger mon bras comme je le veux sans douleur ... Sauf quand elle se manifeste

Au début j'avais du mal à enfiler une veste etc ... douleur à l'acromion

J'ai vu 2 ostheo ... aucun résultat ... 1 médecin qui m'a fait les tests cliniques et pour lui c'est dû à une déchirure du pec donc arrêt 6 semaines ... mais quasi aucune amélioration ... J'ai passé radio et écho qui ne montrent rien ...

Voilà , sûrement comme vous je ne vois pas ma vie sans musculation ... si certains ont une idée ou peuvent m'orienter ...

Je pense reprendre chez moi en léger et série longue en essayant de gérer les douleurs de mon épaule

Merci pour vos éventuels retour
Modifié en dernier par Brice07 le 02 juil. 2020, 16:50, modifié 1 fois.
pj
Messages : 305
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Blessure épaule qui ne passe pas

Message par pj »

Essaie de reprendre effectivement en léger et séries plutôt longues ou travail lent, en respectant les douleurs : une gène ça va, une fatigue musculaire = ok mais une douleur = j'arrête ou j'essaie autre chose.

Si ça persiste, IRM +/- rééducation kiné.
Brice07
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 08:44

Re: Blessure épaule qui ne passe pas

Message par Brice07 »

Merci pour ton retour

Le médecin m'a prescrit du kiné mais avec le confinement ...

Je vais allé sur 12/15 reps
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Blessure épaule qui ne passe pas

Message par patrick »

Brice07
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 08:44

Re: Blessure épaule .... Arthropathie acromio claviculaire

Message par Brice07 »

Bon voilà

J'ai passé une IRM , résultat arthropathie acromio claviculaire , mon chirurgien m'a envoyé faire une infiltration de corticoide sous echographie ... 2 jours de douleurs intense et chaleur au visage :oops:

Suite à ça plus aucune douleur , le chirurgien m'a demandé d'attendre un mois minimum avant la reprise de la muscu ...

Si certains on eu la même chose , et si une infiltration a suffi , j'aimerais bien échanger avec eux


Merci de m'avoir lu icon10
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Blessure épaule .... Arthropathie acromio claviculaire

Message par Uhtred »

Perso j'ai la même chose l'infiltration m'a soulagé mais bon épaule est pas aussi fluide que l'autre, ça va finir par terminer en opération si j'arrive au point de ne plus pouvoir lever le bras, pour l'instant ça passe.
Mais c'est clair que c'est chiant, j'essaye de manger pas mal de trucs antioxydants, puis je teste le collagène et la glucosamine.
Puis mobilité de la coiffe, épaules, renforcement.
On s'adapte on tient le coup on a un mental d'acier haha.
L'opération c'est 6 mois d'arrêt mais bon si c'est pour avoir une épaule toute neuve j'y passerai.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Brice07
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 08:44

Re: Blessure épaule .... Arthropathie acromio claviculaire

Message par Brice07 »

J'ai essayé le collagene plusieurs mois avant mon infiltration mais rien de spécial

J'étais en ppl , avec la douleur et 6 semaines d'arrêt sans résultat , j'avais repris en Half body

si t'as des conseils , j'ai stopé les dips , le tirage vertical et les epaules :(
Répondre