Engourdissements. Sur-entraînement ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rolca
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:39

Engourdissements. Sur-entraînement ?

Message par Rolca »

Bonjour à tous
Je pratique la musculation et la course à pieds depuis des années.
Depuis environ 2 ans, mes séances de musculation sont beaucoup plus intensives, sur un minimum de temps.
Je cours 7km en 30 mins en alliant du fractionné.
Je fais aussi beaucoup de HIIT.

Je fais également du sport tous les jours, en variant le groupe musculaire engagé.. Je suis accro au sport. c’est vital.
Cependant, cette nuit fut douloureuse. J’ai le coté des deux cuisses engourdis .. et le fessier. Dur de ne pas changer de position toutes les 2 minutes.
Est-ce dû à du sur-entraînement ?
Avez-vous déjà connu cette sensation ?
Dois-je me reposer ? Puis-je aller courir en guise de récupération ? Merci de votre retour.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Engourdissements. Sur-entraînement ?

Message par yam57 »

salut, as tu changé quelque chose à ton entrainement ? le mieux si ça dure serait de voir un médecin. en cette période, il vaut mieux ne pas trop se fatiguer avec le sport, même si beaucoup de média conseillent d'en faire. si on n'est pas habitué, cela nous affaiblit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Engourdissements. Sur-entraînement ?

Message par Antée »

Sinon, t’as chopé le corona...
Mais, dans ce cas-là,les douleurs ne se limiteraient sans doute pas à ces zones.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Rolca
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:39

Re: Engourdissements. Sur-entraînement ?

Message par Rolca »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Non, je ne pense pas pour le Corona ^^.
Ce que j’ai changé .. beaucoup de travail musculation maison, moins pire que les poids en salle car je m’entraîne à 90% en salle en temps normal. Je fais un peu plus d’isolation - Je fais plus de HIIT ..
J’ai aussi remarqué que j’ai le haut d’une de mes fesses (moyen fessier) qui est vraiment gonflée, plus bombée que l’autre, mais limite comme ci c’était du muscle .. alors soit j’ai une contracture ? Déplacement de bassin qui pince un nerf ? Une asymétrie du fessier .. ? Vraiment étrange.
Répondre