Blessure genou

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Blessure genou

Message par Sveen55 »

Bonsoir, avant hier je me suis fais une séance de vélo maison en intensif.
J'ai fais 45 minutes, je ne sentais rien d'anormal au niveau de mes muscles, la seule erreur que je pense avoir commis est que je n'ai pas fais d'étirements après la séance.
Je me suis réveillé à 5h du matin avec des douleurs partout autour de mon genou, je ne pouvais pas bouger mon pieds même un peu, j'ai directement pensé à une tendinite (J'avais eu le même scénario avec mes épaules 2 ans avant, les douleurs grave ont resté des semaines après).
Je me suis ré-endormi et réveillé vers 10h et surprise, les douleurs ont totalement disparu au repos, et ça me fait mal + craquement seulement si je plie mon genou à un degré précis (quand même la douleur a diminué de 80% de ce que je sentais vers 5h).
Aujourd'hui je me suis réveillé avec 99% de douleurs disparues, le craquement est toujours présent mais il aussi fortement diminué.
Avant que j'aille consulter, est ce que vous avez une idée sur ce que cela peut être? Cela peut être une tendinite?
PS : J'arrive à marcher sans aucun problème, je n'ai pas mal du tout.
Merci d'avance !
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Blessure genou

Message par Santiagrøs »

Salut, personne te repondra car faudra que t'aille consulter, au moins radio.

T'as forcément une usure quelque part, et qui sera réveillée par des mouvements que tu fais, ou des positions qui ne te conviennent pas, ou qui ne te conviennent plus.

Maintenant si c'est seulement occasionnel encore, après avoir consulté ou même maintenant, je te conseillerais tout ce qui est collagene, et truc pr les articulations et de renforcer les jambes.

Mais bon, tant que ca te fais pas mal en marchant, ou quand tu force, pas la peine de déprimer, il est encore temps.

Sur vélo yen a qui aiment pas forcer sur la pointe des pieds.
Ton genoux vient de te dire que ya un truc qu'il a pas apprécier dans ce que t'as fais. (lol)
pj
Messages : 307
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Blessure genou

Message par pj »

Une radio ne parait pas du tout indispensable, mais un examen clinique par un médecin qui sait examiner un genou, oui.

Qu'est-ce que ça peut être = à peu près tout sauf une fracture : tendinite, instabilité rotulienne, syndrome de l'essui-glace, arthrose, fissure méniscale ….

En attendant un avis médical, repos relatif = respecter les douleurs en faisant tes entrainements.
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Blessure genou

Message par Sveen55 »

Je me suis réveillé aujourd'hui avec 0 douleur, j'ai fais 30 minutes de marche rapide sans rien d'anormal, puis 15 minutes de vélo, le tout est normal. Je ne sais pas si je dois vraiment consulter ou juste me reposer encore quelques jours puis reprendre à nouveau.
Je suis au Maroc, je ne fais pas trop confiance aux médecins ici, j'ai beaucoup galéré quand j'avais eu des tendinites aux épaules, j'avais visité 5 médecins et chacun me sortait quelque chose différente de l'autre, leur diagnostic est nul.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Blessure genou

Message par Santiagrøs »

C'est pr ca que je te conseille de faire une radio par curiosité pr voir si t'aurais pas un tout début d'arthrose.
Si t'as un début d'arthrose tu sauras à quoi t'attendre dans le futur si tu fais pas gaffe, et sinon ben tu continue de faire tes seances en evitant tout ce qui sera douloureux et tu continue à t'etirer comme tu faisais normalement.

Mais bon, on sait déjà que tiras pas à moins que ca te le refasse 😂
Refais une séance dans le même genre et etire toi ensuite, tu seras fixé.

Ciao.
Répondre