Aidez-moi svp ! Problème épaule

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bowaiz
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:11

Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Bowaiz »

Bonjour à tous, j’ai commencé la musculation à 16 ans de fait de ma maigreur sévère ( 1m74-48kg) mais de manière très régulière (jamais en dessous de 5-6 séance/semaine) a 18 ans. Aujourd’hui j’ai 20 ans et la muscu c’est mon quotidien si ce n’est ma vie. Je sais que je suis bigorexique mais là n’est pas mon soucis :wink: .
Depuis 1 an environ j’ai une petite gêne à l’épaule droite qui survenait généralement pendant les séances pec, elle était supportable mais plus je progressait et plus cette gêne m’handicapait pendant mes autre séance épaule/dos. Je suis à 100kgx10 au dc et 134kg 1/rm.

En septembre 2019 je fais radio+échographie et on me dit que je n’ai absolument rien malgré ma gêne. Ce qui est bizarre c’était que des fois je faisait des séances où je n’avais aucune douleur.

Cela fait 3 semaines que je n’ai pas travailler le haut du corps car la gêne m’handicapait beaucoup trop et je fond comme une bougie (j’étais à 85kg pour 1m81) et là je suis à 80kg soit -5kg... Aujourd’hui j’ai fait ma séance dos avec des charges éclatés sa mère et j’avais encore cette ptn de douleur à l’épaule (gêne situé vers l’arrière de l’épaule-homoplate)

Je suis au fond du trou. 3 semaines sans muscu pour au final avoir toujours mal. Rien qu’en vous écrivant je sens cette gêne. Je suis suivis par un kine mais à part ces massage il ne peut rien faire j’ai donc pris rendez vous chez un médecin du sport dans 1mois!

Je ne sait pas quoi faire si ce n’est me tirer une balle lol
Dois-je continue avec des charges faibles ? Est-ce mon épaule va guérir un jour ..

Désolé pour avoir écrit un pavé et merci de m’avoir donné votre temps, j’espère avoir des réponses qui pourront m’aide
Bowaiz
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:11

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Bowaiz »

Avez vous des conseils, exercice à faire pour soulager mon épaules ? Merci beaucoup :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par yam57 »

salut, en cas de douleur, il faut arrêter tous les exercices et les causes qui la provoquent. cela peut venir de charges trop lourdes avec une mauvaise exécution (c'est ce que je pense en 1er lieu), d'un manque d’échauffement, d'un excès de volume...etc.. quel est ton programme ? et aussi arrête les 1rm. c'est complétement inutile
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bowaiz
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:11

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Bowaiz »

Tout d’abord merci bcp de ta réponse
Depuis environ 1 an et demi je suis en split
-dos/biceps
-pec/triceps
-jambe/abdo ( généralement les abdos je skip..)
-epaule/triceps
-repos
-pec
-et le dimanche séance rappel soit bras soit jambe soit dos

C’est vrai que j’essaye tout le temps de me donne à fond par exemple après avoir fait mes reps au dc haltère je fait direct des pompes après 1m30 repos et rebelotte je pense que c’est des ptit truc comme ça qui m’ont nique. Je fais du dégressif quand bon me semble aussi.

Je m’échauffe par exemple au dc je fais les cercles avec mes bras dans les deux sens pour chauffe mes épaule et après je fais
20 rep barre vide
14 rep 40kg
14 rep 70kg
10 rep 90kg
Et après j’attaque 🙂

Je fais des rm tout les 8 mois en général c’est très rare Mais je pense que tu as raison j’ai un volume d’entraînement très important par exemple pour les pec j’ai 6 exo et triceps 3, je passe en moyenne 2h à la salle mais j’adore sa vraiment je pense qu’à la muscu tout les jours
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par yam57 »

déja ton programme est déséquilibré. trop de bras et certains muscle sont plus entrainés que d'autres. tu fais combien de séries par séance ? je te conseillerais plutôt un split 3 avec fréquence 3jours sur 4 et un volume de 12/14 séries par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bowaiz
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:11

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Bowaiz »

Je prend note de tes précieux conseils, je fais très souvent 5 séries par exo généralement 6-10 rep
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par yam57 »

je parle des séries au total de la séance. il est fort possible que tu en fasses trop avec cette fréquence, et les épaules dégustent. vu qu'elles sont sollicités dans presque tous les exercices et que tu fais beaucoup plus exercices de poussée que de tirage
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par patrick »

Mais je pense que tu as raison j’ai un volume d’entraînement très important par exemple pour les pec j’ai 6 exo et triceps 3, je passe en moyenne 2h à la salle mais j’adore sa vraiment je pense qu’à la muscu tout les jours
Voilà sans doute tes soucis :
- trop d'exercices
- déséquilibre poussée/tirage
- trop de volume
- trop longtemps à la salle
- ne penser qu'à cela

Ecoute YAM : il est de bon conseil
Bowaiz
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:11

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Bowaiz »

Bientôt 1 an que j’ai cette douleur, j’ai perdu 15kg j’ai fait tout les examens possible et inimaginable, ils n’ont rien trouvé
Je suis en pleine dépression.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Μετά Ἐγώ »

Vu les charges que tu manipules au bench, j'imagines que tu t'es bien informé sur ta position au banc (fixation des clavicules, etc).
Si tu bosses en prise large avec une poussée bras écartés, penses aussi à tester en rapprochant ta prise et en poussant en arc de cercle.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par yam57 »

il faut trouver d'autres exercices, machines... si tu persiste à faire ce qui te fait mal, ça risque de durer. et peut être revoir les charges et l'exécution. tes charges sont elles équilibrées ?(pecs/dos, jambes)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pierrop
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:40

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Pierrop »

Tu aurais une photo de tes épaules en vue de profil ? En te tenant normalement sans chercher à corriger ta posture.

Je rejoins les autres sur un éventuel déséquilibre musculaire, peut être trop de deltoïdes antérieurs et pas assez de postérieurs. C'est vraiment quelque chose à surveiller et à corriger avant que ça dégénère en lésions visibles sur les échographies.

Si c'est bien un déséquilibre entre les deltoïdes, alors c'est un gros travaille d'assouplissement des deltoïdes antérieurs qui va être nécessaire et d'autre part augmenter de la charge de travail des deltoïdes postérieurs (tirage horizontal prise large, oiseau etc).

Et par curiosité, essayes de faire une petite séance de pectoraux, en positionnant au maximum les épaules en arrière durant tes séries, comme si tu voulais faire toucher tes omoplates et tu maintiens la position pendant toute la série. Juste pour voir si dans cette position tu ressens la douleur.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par yam57 »

oui, quand je vois un 134 kg au couché. on peut douter du déséquilibre. c'est très courant le gars qui charge au couché et pas au dos. c'est pour ça que je demande si les charges sont équilibrées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3678
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Aidez-moi svp ! Problème épaule

Message par Uhtred »

Essaye peut être de remplacer ton couché par du décliné ça traumatisera déjà moins ton épaule.
Fais du facepull élastique, du renforcement rotation externe de l'épaule.
Et ouais essaye d'équilibrer tes perfs dos avec tes pecs.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Répondre