Point mileu du dos vertebre

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Point mileu du dos vertebre

Message par Santiagrøs »

Salut, une hernie discale ou usure ca fait mal à l'endroit entre les vertebre quand on appuie dessus ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Point milieu du dos vertebre

Message par stephenv »

Pas forcément. Tu peux avoir douleurs dans le bas du dos, les fesses à la jambe et/ou du pied, de l'engourdissement, des fourmillements, jambe faible voir même de l'incontinence urinaire :)
Si tu appuis vers les vertèbres, ça peut être un nœud.
Si tu souffres, ça peut venir d'un effort brusque, prolongé ou à d'une posture de merde.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Point mileu du dos vertebre

Message par Santiagrøs »

Merci pour ta réponse

Une posture de merde c'est possible, mais là ca fait 15 jours que j'ai rectifié, ca s'estompe mais c'est tjs là.

Sur la machine à ischios j'ai forcé, et évidemment je me souviens que je m'étais dis que je me tordais de trop.

Et je fais du soulevé de terre, j'ai le bas du dos bien droit, je fais bien le mouvement mais peut être que j'ai les épaules trop relâchées et qui se laisse aller en avant.

Ya eu les 3 combinés à ce moment là donc je sais pas lequel choisir.

Une fois j'avais fais un etirement bouquin vert, celui un genoux replié, bras en arrière, pr etirer la fesse, j'avais forcé et entendu un crac léger, sur le coup à chaud rien, par contre les jours qu'on suivis c'était un gros point limite à couper la respiration que je m'étais choper, heureusement c'était passé.

Bref faut pas rire avec le dos.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Point mileu du dos vertebre

Message par stephenv »

C'est pas forcément mauvais quand ça craque durant cet étirement. C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il y a de l'espace entre les vertèbres. En revanche, ne pas forcer sur les étirements.
Le fait que tu ais eu une douleur ensuite, ça peut être une vertèbre déplacée. Je serai allé chez l'ostéo dans ce cas.

Pour le soulevé de terre, oui, ça peut créer divers soucis.

Pareillement, au leg-curl ischios ça peut faire cambrer-décambrer durant le mouvement et entraîner des contractures, des pincements. Il faut que le banc ne soit pas plat, ne pas bourriner et surveiller au niveau lombaire. Pour les lombalgiques, la machine debout pour ischios, à une jambe, permet d'éviter ces soucis en penchant le buste et en contractant les abdos.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Point mileu du dos vertebre

Message par Santiagrøs »

C'etait plutôt un craquement ligamentaire cette fois là, due à la torsion.

On peut se déplacer une vertebre aussi facilement ? Je pensais qu'il fallait un choc violent.

Je vais peut être aller consulter pour voir l'état alors, je suis jamais allé chez un ostéopathe.

Merci & bonne journée.
Répondre