Douleurs epaules

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

Salut à tous je viens vers vous pour avoir un peu d'aide je suis un peu perdu.
Cela fait 1 an tous juste que j'ai commencé la musculation j'étais pas trop régulier.
Depuis 2 semaines j'y retourne sérieusement avec 3 à 4 entraînement par semaine et depuis 1 semaine je met 1 jour de repos entre chaque séance.

Le problème c'est que j'ai des douleurs à l'épaule gauche lorsque je fais certains mouvement (développés épaules avec haltères; rowing debout prise large et l'écarté à la machine) y'en a peut-être d'autre que j'ai oublié, la douleur sur l'épaule gauche se situe au niveau de l'épaule au niveau du début du biceps.

J'ai aussi une douleur différente mais cette fois sur l'épaule droite lorsque je fait des élévations latérales j'ai des douleurs sur le haut de l'épaule.

Depuis que j'ai repris la musculation sérieusement je fais une prise de masse j'essaye de faire attention à ce que je mange et atteindre le nombre de calories que je me suis fixé tous les jours mais le soucis c'est que niveau entraînement je ne sais pas trop quoi faire puisqu'il faut augmenter les poids dès que j'atteins un nombre de répétions définis mais le problème c'est qu'en portant lourd je me fais plus mal.

L'autre problème c'est que je sais pas trop dans quel catégorie je suis est-ce je suis un débutant ou un intermédiaire.
Je me suis renseigné pour des entraînements débutant parce que je me suis dit que je voulais reprendre depuis le début correctement et j'ai vu que certaines personnes conseillaient de faire beaucoup de séries avec des poids faible pour apprendre le mouvement et que ça devienne un automatisme et d'autres suivant les objectif que tu souhaite atteindre changer le nombre de rep et les poids.
Après je me dis que faire beaucoup de rep pour une prise de masse ce n'est pas top.

Du coup ma question c'est qu'est-ce que je peux faire pas rapport à mes épaules aux niveau des entraînements ? (J'ai fais 2 mois de kiné ça n'a rien changé, j'ai eu aussi un accident de vélo en août 2019 ou j'étais tomber sur l'épaule gauche avec aucune blessure grave je sais pas si ça à un rapport.)

Est-ce qu'il faut que j'abandonne la prise de masse et attendre que mes épaules se remettent en forme ?
Je fais un programme qui s'appel prise de masse phase 1 sur l'application azeoo est-ce que je continue ou je fais un programme plus adapté pour mes épaules ?

J'ai les coudes qui craquent souvent lorsque je fais des exos comme le développé couché aux haltères; développé épaules et d'autres est-ce qu'il y a une solution ?
Modifié en dernier par MiniBaus le 28 janv. 2020, 13:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs epaules

Message par Vato »

Tu veux pas aérer ton texte ? :?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

Salut tu veux dire plus résumé ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs epaules

Message par Vato »

Non je veux dire aérer : "Faire en sorte qu'un texte, un exposé, etc., soient moins compacts, moins touffus."
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

C'est mieux ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs epaules

Message par Vato »

Oui.

Ton échauffement n'est sans doute pas suffisant.

Il faut aussi voir le contenu exact du programme. Tu es débutant (si si ), donc un fullbody serait préférable (même en intermédiaire en fait). Tu peux lire le lien "a savoir" dans ma signature, ça te donnera déjà quelques pistes.

Et niveau des exos, il faudra choisir les exos et les positions qui ne te font pas mal. Une douleur n'est jamais normale, il faut donc soit l'éviter en choisissant ses exos, soit se soigner correctement avant de reprendre l'entrainement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

D'accord merci pour ton aide rapide.
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

J'ai lu l'article j'ai appris des choses merci dis-moi tu pourrais m'éclairer sur ce graphique j'ai pas compris
https://www.musculaction.com/images/surc ... -force.jpg
Merci d'avance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs epaules

Message par Vato »

Ca explique la surcompensation et l'importance d'avoir des cycles (jours entre deux trainings d'un même muscle) corrects.

Quand tu entraines un muscle, tu crées des micro déchirures et donc le muscle n'est pas dans le même état avant et après le training. Après celui ci commence la récupération. Avant que le muscle n'ait totalement récupéré (et donc qu'il se retrouve dans le même étant qu'avant le premier training) on a ce qu'on appelle la période de surcompensation qui est la période idéale pour faire le deuxième training du muscle. Si tu t'entraines trop tôt, il n'y aura pas assez de récup, donc séance certainement pourrie et inutile. Si trop tard, le muscle aura totalement récupéré, retrouvé son état initial et donc on pédale dans le vide.

Je ne sais pas ci c'est plus clair ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Douleurs epaules

Message par Justaman »

Le problème c'est que j'ai des douleurs à l'épaule gauche lorsque je fais certains mouvement (développés épaules avec haltères; rowing debout prise large et l'écarté à la machine) y'en a peut-être d'autre que j'ai oublié, la douleur sur l'épaule gauche se situe au niveau de l'épaule au niveau du début du biceps.
J'avais ça quand j'ai commencé, il faut faire des exercices qui renforcent la coiffe des rotateurs (Face-pull, R-fly, développé cubain) avec des poids légers (le but c'est renforcer, pas muscler) et diminuer les charges sur tes exercices.
J'ai aussi une douleur différente mais cette fois sur l'épaule droite lorsque je fait des élévations latérales j'ai des douleurs sur le haut de l'épaule.
Ça c'est clairement parce que tu prends trop lourd.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

D'accord merci pour votre aide à vous deux j'ai compris le graphique et je vais faire les exercice que tu m'as conseillé. Merci beaucoup.
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

J'ai une question Vato est-ce que je dois passer par la phase "mériter le travail avec charge" ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs epaules

Message par Vato »

Il faut plus voir cela dans le sens : ne pas brûler les étapes et ne pas aller trop vite. Tu peux très bien faire du dc barre ou haltères avec une charge moindre qu'au pdc.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

D'accord donc je peux attaquer si je le sens le programme qui y'a dans "A savoir" si oui comment je fais avec les rm avec mes douleurs aux épaules ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs epaules

Message par Vato »

Il faudrait régler le problème.

Essaie cet échauffement avant ta prochaine séance, adapte les exos, vois ce que ça donne et reviens nous dire.

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

Ok super merci.
MiniBaus
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 01:11

Re: Douleurs epaules

Message par MiniBaus »

Salut dans l'échauffement que tu m'as montré je fais déjà les deux premiers exos le soucis c'est que les élévations latérales avec mon élastique sont trop dures ça me tire trop sur l'épaule y'a une solution ?
Cordialement.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs epaules

Message par Vato »

Soit tu te procures des bandes à résistances moindres, soit tu trouve une solution pour raccourcir le mouvement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre