Reprise après 4 mois d'hôpital

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nikhor
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:39

Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par Nikhor »

Bonjour, j'ai eu un grave accident de voiture début octobre et j'ai passé 2 mois à l'hôpital sans bouger: fracture des 2 os de l'avant bras droit (opéré mi octobre), fracture du tibia près du genou gauche (opéré mi octobre) et fracture cervicales C2 (minerve horrible en attendant l'opération mi janvier).
Je suis donc Terminator avec toutes ces plaques et vis ^^.
Je prévois de passer environ 4 mois max (espérons) à l'hôpital.

J'ai 20 ans et j'ai commencé la muscu à 18ans (début à 49kg), j'avais pris 10kg sec. J'ai perdu tout mes muscles que j'avais acquis aux membres opéré et beaucoup au membre non opéré.

Aujourd'hui je commence à marcher et me débrouiller un peu plus et j'ai commencé les séances de renforcement musculaire mais j'ai des douleurs au genou avec seulement 5kg sur la machine à quadriceps alors que cet os est consolidé et pas de douleur à marcher.

-> Je me demande si je vais un jour pouvoir reprendre les poids que je prenais avant (style 3x mon poids de corps à la presse ect) parce-que personne peut me répondre à ce sujet... La muscu ma sauvé la vie déjà 2 fois en 2 ans, c'est toute ma vie et je n'envisage pas de vivre ma vie sans faire ce que j'aime le plus en étant à mon MAXIMUM.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par patrick »

Bonjour

Tout d'abord, bon rétablissement. Peu de personnes peuvent témoigner d'une expérience semblable. Je me souviens d'un ancien collègue, ex-bodybuildeur, qui s'était déchiré le biceps en voulant retenir une moto en train de chuter. Il avait été opéré, tendons arrachés etc... En reprenant l'entraînement, il faisait des curls avec un poids de 2 kg, et ça lui avait filé des courbatures... Malheureusement je ne me souviens plus en combien de temps, mais il a fini par rattraper les charges avant l'accident et, bien qu'il ait quitté la compétition, son physique était encore bien athlétique.

NB : il avait 40 ans, tu en as 20. Il est donc probable que tu y arriveras. patience et courage.
Nikhor
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:39

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par Nikhor »

Merci pour cette réponse, me voilà un peu plus rassuré, je suis conscient que je vais devoir patienter des mois ou sans doute une ou des année avant de reprendre mes charges mais après tout la musculation ce n'est pas un sprint mais un marathon 😊💪
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par cocokais »

Hello Nikhor, c'est pas facile de voir son corps fondre et perdre de la force... pour le moment concentre toi sur les conseils des médecins et kinés vas y doucement ... tu es encore convalescent, et meme sorti de l'hopital ton corps aura besoin de plus de temps de récupération
icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par Antée »

Le point positif c’est que tu connais déjà le chemin pour devenir fort et que tu l’as, dans le passé, emprunté avec succès icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par Rattlesnake »

Tu as beaucoup de courage, bon rétablissement à toi et je suis sur que tu vas y arriver icon10
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5509
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par Gremik »

Reprendre de la force prend du temps mais ça revient (peut-être pas à 100% suivant les cas et les blessures) mais tu pourras je pense resoulever assez lourd. Attention cependant à écouter ton corps car tu as quand même eu une blessure aux cervicales.

Généralement les blessures osseuses se remettent un peu plus rapidement que les déchirements musculaires, rupture tendineuse etc.

J'ai été blessé au genou (rupture du tendon rotulien) en 2017 et ici pareil pour l'autre genou en octobre 2019.
La première fois, après 1 an de rééducation j'avais encore 60% de différence entre les 2 quadriceps. 1 an après plus que 30% +-.
Et après je sentais que ça se renforçait encore.

Ici pour mon autre genou, après 4 mois. J'ai encore du mal à soulever un poids de 2kg (en leg extension) mais j'arrive à monter les escaliers (donc en poussée). Maintenant comme j'ai dis nos blessures ne sont pas comparables.

Donc, courage, prend ton mal en patience et ça reviendra icon10
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Nikhor
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:39

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par Nikhor »

Merci à tous pour vos réponse qui me fond chaud au cœur, je vous fait un petit debrief de où j'en suis à cet instant:

J'ai pu récupérer ma masse musculaire presque entièrement malgré le confinement qui m'a fait un finish him apres ma sortie d'hôpital 😂 (quand on a la technique, la passion, l'alimentation et le mental finalement ça va assé vite) j'ai quelques exercices que je ne peut plus faire pour l'instant car ça me fait mal même à charge basse mais il y a toujours des alternatives aussi efficace.

Globalement j'ai récup 80% de mes charges de travail, il y a juste le squat/presse et les mouvements style curl, extension poulie haute/basse ainsi que les écarté poulie qui m'est très limité en poids sur le bras qui a subit 2 fractures mais ça progresse lentement mais sûrement 😋

Je respecte et écoute mon corps malgré tout pour pas me blesser encore plus car la musculation n'est pas un sprint mais un marathon 💪
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Reprise après 4 mois d'hôpital

Message par patrick »

Bien, et bravo pour ton rétablissement. la musculation est même une activité pour la vie !
Répondre