Conflit sous acromial.

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Blahhh
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:11

Conflit sous acromial.

Message par Blahhh »

Bonjour à tout le monde,

Je viens à vous car j'ai un conflit sous acromial à l'épaule.
lorsque j'étais ado, je faisais une 20ene d'heures de sport par semaines, puis j'ai commencer à rentrer dans le monde de la muscu, j'ai commencer au poids de corps.

J'ai durant plusieurs années, exécuter des pompes avec des poignets de la mauvaises manière.

Je me suis fais plus ou moins bien soigné, cependant aujourd'hui j'en ai assez et aimerais reprendre la muscu tranquillement.

Je suis allé voir des professionnels de santé, Kiné, osthé , chiroprator, le dernier m'a fait disparaître la douleur à l'épaule mais j'ai toujours une douleur musculaire au grand dorsal, je pense que le muscle s'est atrophié.

J'ai le sentiment profond, qu'avec de la muscu en travaillant correctement, je pourrai régler les problèmes, mon chiro m'avait dit d'ailleurs qu'il serait bon que je reprenne le sport.

Du coup j'ai une épaule beaucoup plus haute que l'autre et vous allez voir sur la photo, là ou j'ai une croix c'est la ou j'ai le muscle qui me fait mal en permanence.

J'essaie de le despasmer de temps à autre, ça me soulage une demie journée et après rebelote.

je viens à vous afin de savoir si vous saviez quels exercices pour corriger cette asymétrie, retravailler les épaule et le dos tranquillement afin de ré-attaquer plus sérieusement d'ici quelques mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
WhatsApp Image 2019-12-22 at 20.35.30.jpeg
WhatsApp Image 2019-12-22 at 20.35.30.jpeg (57.06 Kio) Vu 2268 fois
pj
Messages : 307
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Conflit sous acromial.

Message par pj »

Ils ont vérifié l'absence de bascule du bassin (impossible à évaluer sur ta photo) car j'ai l'impression qu'il y a une petite scoliose ou attitude scoliotique pouvant favoriser l'asymétrie au niveau des épaules.

En tout cas étirements réguliers & renforcement par des tractions horizontales ne peuvent que faire du bien.
Et quand tu travailles les épaules, bien penser à stabiliser les omoplates pour garder les épaules en place.
Blahhh
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:11

Re: Conflit sous acromial.

Message par Blahhh »

Salut Pj et merci de ta réponse.

Concernant la scoliose ou l'attitude scolitique, je ne sais pas, au vu des derniers examen, on ne m'en a jamais parlé.

Par contre le dernier Chiropracteur, m'avait affirmé qu'il fallait que je fasse des exos du bassin car j'avais un coté qui bougeait plus que l'autre, avec pardon... Une fesse plus plate que l'autre,il m'avait donné des exo de motricité pour retrouver une motricité du bassin et le réhabituer à fonctionner...

Ma femme me fait des massages transversaux profonds et j'ai remarque que parfois, il y a une légère amelioration, la douleur aux fur et a mesure des jours remonte vers le haut.

Une personne m'a expliqué calée en anatomie m'a dit " un faisceau nerveux lésé , du coup le bas de l’omoplate sort et frotte et irrite des fascias"

Donc voila.

SI cela peut vous aider à m'aider LOL =)

Merci à toi, si d'autres ont des suggestions pour m'aider je prends.

Merci à vous.
Répondre