Douleur épaule/bras

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
EristoFF
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2013, 13:53

Douleur épaule/bras

Message par EristoFF »

Salut à tous,

Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule.
Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.
La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions.
La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule.
Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.

Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse)

Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.
Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux.
Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux
les travailler sans douleur.
Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance.
J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours.
(+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet).
C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus.
J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte.
Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait.
J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès.
J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb.
Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol
Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste
76kg pour 1m80 relativement bien déssinés.
Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.



C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...

Citer Éditer
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Douleur épaule/bras

Message par Antée »

Et glacer ?
As-tu tenté la solution la plus simple ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
pj
Messages : 307
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Douleur épaule/bras

Message par pj »

Sinon consulter rhumato ou médecin du sport.

La description que tu fais évoque fortement une douleur du tendon susépineux, bizarre que l'IRM n'ait rien montré.
Répondre