Problème prise de muscle

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Elekkk
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 00:46

Problème prise de muscle

Message par Elekkk »

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses à mon problème.
Depuis un ans j’ai des grosses douleur à mon genou gauche. Apres de multiples avis de médecin, il s'avérerait que j’aurais un syndrome rotulien. Cela viendrait d’un manque de muscle ischio et quadriceps.
Du coup ça fait 8 mois que je m’entraine en salle (keepcool) pour essayer de prendre du muscle.
Mono problème est le suivant : je repère bien que le plus gros muscle en déficit est le droit fémoral. En effet, peut importe l’exercice que je fais, je vois une énorme différence Lors des exercices entre celui de ma jambe droite qui est très gonflé et forme bien le galbe de ma jambe et celui de ma jambe gauche quasi inexistant. Et pourtant je vois bien que je prend du muscle mais uniquement au niveau du vaste interne et du vaste externe. J’ai l’impression qu’ils compensent énormémentLa partie du droit fémoral, je n’arrive absolument pas à la faire se développer alors que tout mon problème vient de là. Je fais de la press en unilatéral, des squat (mais ma jambe droit prend tout l’effort), des fentes et autres exercices basiques comme ceux-ci.

Auriez vous quelques conseils à me donner pour travailler ce droit fémorale ?

Merci par avance pour votre aide
Arthur's
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:16

Re: Problème prise de muscle

Message par Arthur's »

Salut a toi jeune amis des Bermudes, effectivement cest peux communs, Je pense que cest un problème génétique ( certainement une insertion plus longue que l'autre),
Continue l’unilatérale encore et encore mais si cest ce que je pense tu narriverra jamais a rattraper totalement ton point faible a ta cuisse, mais tu peux l’améliorer.
SI tu veux plus de renseignement sur la questions je te conseil la vidéo de jean onche "comment rattraper un point faible" elle taidera.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème prise de muscle

Message par yam57 »

pour cibler ce muscle, il faut qu'il soit étiré. la presse ne l'étire pas. il faudrait pour cela faire du leg extension sur une ancienne machine, sans dossier afin de pouvoir te pencher en arrière. il y a aussi le sissy squat sans machine
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre