Douleur thoracique toujours présente

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ectomorphus
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2019, 12:57

Douleur thoracique toujours présente

Message par Ectomorphus »

Bonjour tout le monde,

Je me présente en quelques mots, j'ai 38 ans, et je fais de la musculation depuis plus+ de 10 ans.
J'ai longtemps joué au foot en club, puis au tennis également en club, difficile d'allier la musculation à ces 2 sports, mais depuis 2 ans je suis vraiment à fond au niveau musculation, et notamment depuis cette année, j'ai fais beaucoup de muscu avec poids du corps, surtout au niveau des DIPS et des tractions à la barre fixe pour développer le dos.
Il est vrai qu'en étant un ancien ectomorphe : 1m82, 62 kg à mes débuts, je fais aujourd'hui 78 (voir 80 et plus pendant les fêtes) !

Il y a maintenant 3 mois de cela, en me levant du lit (j'étais allongé sur le dos), j'ai pris une grosse douleur au niveau des pectoraux, une grosse oppression, mais pas d’essoufflements. je vous cache pas que j'ai cru que c'était fini pour moi... Et depuis désormais, impossible de faire des DIPS, ça me tiraille dans tout le centre de la poitrine, j'ai même très souvent une sensation de blocage au niveau du thorax, douleurs en toussant, et de temps en temps un bruit (comme un "ploc") qui se produit et la douleur s'estompe queques temps...

J'avais de temps en temps des douleurs quand je faisais des DIPS (souvent penché en avant peut-être dû au fait que je sois assez cambré avec un dos voûté en avant), je faisais sans doute mal l'exercice...
J'ai fais bocoup de dos aussi cette année alors que je n'en faisais pas beaucoup les années précédentes.

Bref, j'ai bien évidemment passé des radios du thorax ainsi qu'une échographie, mais rien à signaler de ce côté là...

Pourtant je sens bien des craquements (des bulles de gaz ?), je suis allé voir un ostéopathe qui m'a manipulé le thorax, mais rien ne change.