Douleur intéreur du coude lors du travail des triceps

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Niiko
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2015, 19:07

Douleur intéreur du coude lors du travail des triceps

Message par Niiko »

Bonjour,

Je découvre la partie "Blessures en musculation" de ce forum, je me permets donc de vous parler d'un problème que je rencontre lors du travail des triceps sur des exercices comme des extensions de triceps ou des dips. Lors des mouvements, que j'essaye de faire parfaitement pourtant, une douleur vient se loger au niveau de la phase intérieure du coude, ce qui me semble être après quelques recherches le nerf cubital. Cette douleur ne survient que sur mon coude droit. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? A noter que ce problème date un peu, et que j'essaye donc de limiter ce genre d'exercices. Je pense également consulter un médecin prochainement afin de ne pas aggraver le problème.

Merci !
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Douleur intéreur du coude lors du travail des triceps

Message par Elias08 »

Salut,

Perso le travail des triceps en iso me dégomme les coudes sur les exos type barre au front, skullcrusher ou kickbacks. Si je veux isoler, je me limite aux extensions en léger et contrôlé (qui passent bien pour moi) ou je travaille avec des bandes de résistances aucun ça passe très bien.
Le plus gros du travail sera fait sur les poly de base de toute façon ( un couché serré ou un developpé militaire par exemple icon10 ).

Si un exo te fait mal, aucune raison de t'acharner dessus. Autant changer, c'est pas le choix qui manque :wink:
Répondre