Elongation biceps qui ne guérit pas - déchirure?-

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Elongation biceps qui ne guérit pas - déchirure?-

Message par CthulhuEM »

Bonjour à toutes et tous!

Nouveau sur le forum, quoi de mieux pour commencer que de parler blessure qui m'empêche de progresser :?
Pour faire court, avant je faisais beaucoup de PDC pendant 2 ans peut-être.
Je me suis mis à la muscu en Juin. En 2-3 mois j'ai tout donné, tout explosé chaque jour. J'ai eu des résultats fulgurants pour mon niveau - de 40 à 80 au DC, 110 au soulevé de terre au 2nd essai, 80 au squat...-

Mais voilà, tellement fulgurant que mon corps n'a pas réussi à suivre mon mental et mon envie lors de mes séances split 4j/7 qui duraient 1h40-2h je crois.

Il y a déjà deux semaines, le 20/08/19, je me suis fait une élongation au biceps gauche lorsque j'avais les bras tendus au soulevé de terre - c'était pendant l'échauffement, je n'avais que 40kg...-
Ce qui montre bien que mon corps était au bout icon5

Bref, la première semaine suivant ce fait j'étais trop fatigué, repos total.

La 2ème semaine, du 26 au 01/09/2019 je n'ai fait que les jambes le lundi et le jeudi.

Cette semaine, la troisième, je ressors ce lundi d'une autre séance jambe qui s'est déroulé comme suit:
Back Squat 3x8 72,5kg +2,5kg + 1x6 75kg +5kg
Presse horizontale unila. 3x8 95kg + 1x10 100kg au lieu de 1x8 91kg
Hip Thrust 1x8 60kg +5kg + 3x8 65kg + 10kg
Leg Quadri 3x12 45kg +9kg
Leg ischios 3x12 32kg +0
Mollets extensions machine 1xéchec 30kg
Abdos 3xéchec

En souligné mes progrès pas rapport à la dernière séance.

Voilà, le problème étant que musculairement parlant j'ai l'impression que mon brachial s'est resolidifié - très fragile et tremblant mais mieux qu'avant-
Cependant la douleur empire j'ai l'impression, j'ai été obligé de reprendre anti-inflammatoires et dolipranes que j'avais arrêté quelques temps...
Cela ressemble désormais plus à une tendinite, sauf que je peux déplier et plier le bras correctement.
Serait-ce le tendon qui est fragile maintenant et qui doit reprendre?
J'avais vu et le médecin m'avait dit 15j max pour une élongation normalement - cette échéance se situe demain! -

Je vous remercie infiniment par avance pour votre temps. Bientôt 3 semaines sans entraîner le haut du corps, ça fait très mal psychologiquement et physiquement ça ne va pas tarder à se voir si ce n'est déjà le cas...
Prions pour reprendre au plus tôt :(

Ps: Je prends 2g de créatine après les entraînements + whey. Le matin je prends de la spiruline, des oméga 3 et vitamineC + magnésium. Vous savez presque tout.
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: Elongation biceps qui ne guérit pas - déchirure?-

Message par CthulhuEM »

Je up ce sujet pour affirmer avec plus de certitude que ça devient une histoire de tendon; sensation de frisson/froid voir douleur dans le deltoïde latéral, brachial antérieur et faisceau moyen du triceps/ intérieur du coude.

Je pense repos total avec les jambes à réentrainer jeudi ou vendredi comme la semaine dernière - le squat nécessitant le bras mine de rien -.

Vous pensez que ça sera plutôt bon pour la semaine prochaine? Ca fera 3 semaines avec repos quasi total pour le haut du corps - sans compter le seul exo qui peut interférer, dixit le squat -.
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Répondre