blessure de trapèze puis-je recommencer la salle

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jamallagmar
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2019, 02:30

blessure de trapèze puis-je recommencer la salle

Message par jamallagmar »

salut tout le monde apres un exercice mal fait du trapeze avec les haltères un peu lourd sur la photo vous voyez l'exercice où j'ai chopé cette blessure, j'ai eu une blessure au trapeze gauche je ressent la douleur quand j'abaisse exagérément mon épaule vers le bas (haussement d'épaule dans le sens contraire ).
au début j'ai soupçonné une tendinite d'épaule car la douleur et entre trapèze et épaule.
mais le docteur m'a confirmé apres échographie que les tendon sont normale que cest le trapèze qui est un peu tendu.
après traitement ( anti-inflammatoire et massage) la douleur est tjrs présente quand j'abaisse exagérément le bras gauche vers le bas, douleur au côté du trapèze qui touche l'épaule.
alors ça fait 3 mois sans sport et ça me gêne bcp car j'aime la musculation c'est ma vie.
est-ce que je peux revenir à la salle et éviter seulement les exercices de trapèze.
merci d'avance.
Fichiers joints
exercice
exercice
images.jpeg (8.22 Kio) Vu 2604 fois
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: blessure de trapèze puis-je recommencer la salle

Message par Vato »

Salut,

Je ne comprends pas : après examen médicaux, tout est normal (donc pas de blessures, déchirures, tendinites etc) mais tu as tout arrêté 3 mois ? J'ai envie de dire pourquoi ? Même avec une tendinite, l'arrêt total n'est pratiquement jamais bénéfique; on adapte plutôt l'entrainement afin d'éviter les mouvements douloureux. Pour l'exercice, les shrugs, à moins d'avoir un objectif spécifique ne sont pas du tout nécessaires. Et un sdt aura les mêmes résultats et même sans doute supérieur. En résumé : oui reprends la salle en testant les exos pour éviter ceux qui pourraient te faire mal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jamallagmar
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2019, 02:30

Re: blessure de trapèze puis-je recommencer la salle

Message par jamallagmar »

grand merci à vous
désolé je n'ai pas bien compris pour le Soulevé de Terre est-ce que je dois l'éviter aussi ou je dois le faire commme substitut du shrugs
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: blessure de trapèze puis-je recommencer la salle

Message par Vato »

Aucun des deux, je dis juste que le sdt donne sans doute de meilleurs résultats que les shrugs sur les trapèzes. Ce n'est certainement pas un substitut puisque c'est un mouvement bien plus complet. Et tu ne dois pas l'éviter, juste être prudent si tu le pratiques.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jamallagmar
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2019, 02:30

Re: blessure de trapèze puis-je recommencer la salle

Message par jamallagmar »

merci énormément Mr pour votre aide je vais recommencer le sport car la vie sans sport est insuportable, merci beaucoup.
Répondre