Problème d'épaule

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jonoooo
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 12:05

Problème d'épaule

Message par Jonoooo »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir l'avis des gens de ce forum avec un problème que je traîne depuis des mois ..
Alors pour le coup je ne fais pas de musculation mais je me suis dis que ce forum, serait parfait pour avoir une bonne réponse !
En octobre 2018, je me suis blessé au travail, j'étais déménageur et sur un mouvement d'extension sur une charge relativement lourde, j'ai senti que j'avais était trop loin avec mon articulation.

Du coup, on me diagnostic avec une échographie, une entorse bénigne sans luxation de l'acromio claviculaire.
Sur le coup je me dis ça va avec du kiné ça va le faire. Après 2 mois de kiné, casiment plus de douleur, j'ai arrêté le déménagement et du coup ça allait beaucoup mieux jusque avril 2019.

Sauf qu'en fait, je suis vraiment pas soigné. J'ai essayé plusieur fois de me remettre au sport et c'est impossible.. Je voudrai pratiquer des circuits cardio/ poids de corps et de la boxe, chose qui avant ne provoquait aucune douleur, mais c'est impossible... au moindre effort je suis reparti pour des douleurs pendant 1 à 2 semaines, mon épaule est super fragile et je sais pas quoi faire pour enfin guérir cette merde.

Du coup si vous avez des témoignages ou des conseils je suis très preneur!

Merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème d'épaule

Message par Vato »

Salut,

Si, comme tu le dis, ton épaule est fragilisée, il faudrait la renforcer avec des exos simples, une routine à faire régulièrement et surtout avant un sport ou un effort.

Edit : ce genre de routine par exemple
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre