Déchirure et ostéopathie ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Julius55
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 10:37

Déchirure et ostéopathie ?

Message par Julius55 »

Bonjour les amis !
Voilà, ça fait environ 4 mois que je me suis décidé à aller à la salle de musculation (une à deux fois par semaine). Je commence à vraiment bien m'en sortir sur toutes les machines et à bien connaître mon poids max.
Seulement avant-hier je me suis fait une déchirure en forçant un peu trop sur la machine "presse à cuisses"...
J'aimerais reprendre le sport au plus vite car j'ai peur de perdre l'habitude et d'avoir du mal à reprendre le rythme !

Sur EDIT MODERATION, on me conseille de consulter pour guérir ma blessure plus vite. C'est ce que vous me conseillez aussi ? :D
Modifié en dernier par Julius55 le 23 mai 2019, 15:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Déchirure et ostéopathie ?

Message par patrick »

Bonjour

Sans être expert en la matière, il me semble que ce que tu as n'est pas une déchirure musculaire, sauf bien sûr si c'est le diagnostic d'un médecin.

Si c'est bien une déchirure ou une élongation:
Guérir une élongation : une élongation nécessite du repos avant tout. Ne surtout pas masser le muscle abîmé et préférer une application de glace plutôt que de chaleur. Guérir un claquage : le muscle étant déchiré, il faut appliquer de la glace pour réduire l'inflammation et resserrer les vaisseaux sanguins.
Donc, pas de kiné, pas d'ostéo...
Répondre