Douleur avant-bras / poignet

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Douleur avant-bras / poignet

Message par Eegan »

Bonjour!

Je fais du street workout depuis 3 mois, après 3 ans de musculation, et j'ai des douleurs au poignet gauche.

La douleur est présente uniquement pendant mes entraînements, sinon j'ai aucun problème dans la vie de tout les jour, et intervient surtout quand je lâche prise.

La douleur n'est pas présente sur un mouvement en particulier, elle est présente pendant les tractions, les pompes au sol, les dips aux barres parallèle etc, donc je pense pas que ce soit du à un mauvais positionnement (d'autant plus que j'ai jamais eu ce problème pendant mes 3 ans de musculation)

Je précise que la douleur est du côté "intérieur", et assez haut dans l'avant bras, juste en dessous du poignet. Par contre, bizarrement, la douleur n'intervient pas quand je sers fort le poing, mais quand je contracte tout l'avant bras (je sais pas si c'est clair ce que je dis)

Et dernière information, je ressens un peu la douleur en appuyant avec mon pouce au milieu de l'avant bras, toujours côté intérieur

Du coup j'aimerai bien avoir votre avis sur ce que ça pourrait être (tendons trop sollicités? Problème de souplesse? Problème de force?....) et comment éviter ce problème à l'avenir!

Concernant mon entraînement:
15 min d'entrainement au handstand
4 series de pompes archères
4 séries de dips aux barres parallèles
4 séries de tractions
4 series de muscle up négatifs
4 series de toes to the bar
4 séries de L-sit dynamique aux barres parallèles
4 séries de pistol squat
(Oui j'aime faire 4 séries par exercice)

La douleur est surtout apparue quand j'ai commencé à integrer les muscle up négatifs à mon entraînements, mais la douleur intervient à beaucoup d'exercices donc je sais pas si c'est une coïncidence ou pas
Répondre