Luxation acromio-claviculaire

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mayonnaiz
Messages : 21
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:06

Luxation acromio-claviculaire

Message par Mayonnaiz »

Hello,

Suite à un grave accident de voiture avec coma et tout ça, je me suis retrouvé à l'arrêt 3 mois et en ayant fait le tour de tous mes bobos récemment pour voir ce qui clochait encore, j'ai remarqué que ma clavicule d'un coté était remontée, ça s'appelle une luxation acromio-claviculaire, il y a 4 stades et je suis au stade 2 c'est-à-dire que les ligaments ont été déchirés et ne reviendront jamais mais c'est pas gênant quotidiennement..

En revanche, au niveau esthétique ça crée une petite bosse au niveau de l'épaule. Soit je fais une opération pour redescendre ma clavicule, soit je la laisse comme ça. Puisque je suis pas chaud pour faire une opération, je voulais juste savoir si vous pensiez qu'il y avait moyen en faisant de la muscu des épaules et des trapèzes de cacher cette bosse ou non ?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous en dans votre entourage a déjà eu ça ?

Merci d'avance,
David
Mayonnaiz
Messages : 21
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:06

Re: Luxation acromio-claviculaire

Message par Mayonnaiz »

Je me permets un petit up même si je présume que si je n'ai reçu aucune réponse c'est que personne n'a une idée... :(
Avatar du membre
pixel27
Messages : 572
Enregistré le : 20 août 2011, 15:05
Localisation : 59

Re: Luxation acromio-claviculaire

Message par pixel27 »

Salut , je suis tombé sur ton post et j'ignore si je vais pouvoir répondre a ta question mais j'ai eu moi aussi un souci d’épaule ya quelques années (Bien moins grave que toi)
J'ai eu une luxation de l'épaule suite a une chute d'une échelle (le truc con quoi) icon5
Une luxation correspond à un déboitement complet de l’articulation (= perte de contact complète des surfaces articulaires nécessitant l’intervention d’une tierce personne pour réduire (= remettre en place) l’articulation.
et 6 recidive derriere (l'epaule qui se deboiter quand j'ecarter trop le bras vers l'arriere) Pour ma part cetait gênant quotidiennement.

Apres radio arthro-scanneret ect là le medecin ma diagnostiqué : Une distension/rupture de la capsule articulaire et des ligaments

Comme toi le medecin ma proposer 2 choix
- Se faire opéré pour raccourcir les ligaments distendus j'avais 19ans a l'epoque et je volais pas ere handicapé par ça surtout que j'ai tj fais du sport
- Ne pas se faire opéré mais risque d'une gêne et d'etre handicapé pour certains mouvements
Derriere rééducation avec mes 2 vis dans l'epaule et donc pour renforcer tt ça je me suis mis à la salle et natation (passant de 58 kg a 72kg) et j'ai plus eu de problemes :mrgreen:

Pour ta bosse je pense que dans un premier temp sle meilleur avis serait celui de ton medecin , peut etre que le fait de prendre des trapèzes pourrait diminuer l'effet de la bosse mais muscler une partie avec des grosses charges pourrait aggraver ton épaules deja fragilisé peut etre :?
Répondre