Arthrose et cartilage troué du genou

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
tomtom87
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2014, 16:35
Localisation : 94

Arthrose et cartilage troué du genou

Message par tomtom87 »

Bonjour

J'ai un genou en très mauvaise état suite à un accident de 2 roues... j'ai fais des radios et compagnies, et vu un chirurgien.
Arthrose dun vieux de 80 ans (j'ai 31 ans) et cartilage cassé, avec ulceration et autres sur genoux, ménisque en mauvaise état, ligament croisé distendu, etc, bref la loose total...

Je dois éviter obligatoirement les squats, car ça traumatise apparement... idem pas le droit de sautiller, de courrir, de faire de la corde à sauté, etc...
Es-ce possible avec la méthode ? Ou comment l'adapter

Merci
Modifié en dernier par tomtom87 le 05 avr. 2019, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Arthrose et cartilage troué du genou

Message par Carnash »

Salut Tom,

J'ai un parcours similaire au tiens j'ai aussi de l'arthrose, et un genou en vrac opérer un bon nombre de fois.
Mais le professionnel que tu dois aller voir c'est un médecin du sport et non ton chirurgien si j'écoute TOUT les conseils de mon chirurgien je ne fais absolument rien.

Après oui c'est clair que si tu sors a peine de chirurgie autant plutôt te concentrer sur ta rééducation.
Personnellement j'ai de l'arthrose, mais je fais du squat, de la press, du hack squat de la course a pieds ect faut pas que ça t'empêche de vivre non plus.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
tomtom87
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2014, 16:35
Localisation : 94

Re: Arthrose et cartilage troué du genou

Message par tomtom87 »

Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Merci, je vais allez en voir un oui.
Répondre