Page 1 sur 1

Pectoral « fendu »

Posté : 23 janv. 2019, 00:32
par Hugo5273
Bonjour à tous, je pratique le parkour depuis maintenant 4 ans et je fais de la musculation en poids du corps. Samedi passé, après un entrainement assez long (4h) je me rends compte en rentrant chez moi que la partie inférieure intérieure de mon pectoral droit (excusez moi pour le manque de clareté) ne se contracte plus correctement. Je n’avais pas forcé sur mes pectoraux et je n’ai senti aucune douleur pendant l’entrainement. Cela m’était déjà arrivé après un entraînement intense et je me suis dit que c’était la fatigue. Seulement voilà: cela fait 4 jours et j’ai maintenant un « Sillon » entre les deux parties de mon pectoral. C’est assez dur à décrire mais au toucher c’est comme passer son doigt entre ses abdos. Je sens juste une légère douleur lorsque je touche l’endroit de mon sternum ou ce morceau de muscle est censé s’accrocher. Je n’ai aucun problème à faire des pompes. J’ai 17 ans je n’ai jamais pris de stéroïdes et je m’entraîne quasi exclusivement en poids du corps. J’ai eu la mauvaise idée d’aller sur internet voir mes symptômes mais je nai rien trouvé. Donc si quelqu’un a une idée de ce que j’ai ce serait vraiment sympa de m’éclairer. Merci d’avance.

Re: Pectoral « fendu »

Posté : 25 juin 2019, 01:17
par MomoLeGros
Je ne suis pas sur de ce que j'affirme mais d'après ce que tu décris ça ressemble à une déchirure après si ton pec s'étais déchirer tu aurais sûrement ressentit une douleur mais tu dit que non, après peut-être que dans l'effort ta rien ressentit. Enfin bref si c'est bien une déchirure de ton pec c'est pas grave physiquement c'est plutot esthétiquement que ca pose un problème, Jamcoredz a le pec déchirer par exemple

Re: Pectoral « fendu »

Posté : 25 juin 2019, 10:20
par yam57
salut, je ne suis pas spécialiste, mais du devrais aller en voir un. je pense perso à une destruction musculaire due à des entrainement trop long . les 4 h d'entrainement, faudra oublier. tu n'auras que du négatif.