Blessure ou courbature de l'enfer ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mattzamm
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2018, 07:32

Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par Mattzamm »

Bonjour à tous,
Et merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci,
Je me présente rapidement, Mattéo, 1.92m, 63.3 kilos, 17 ans. ( pas bien costaud vu le rapport poids/taille )
Voila la situation, vendredi pour la première fois j'ai fais option sport dans mon lycée, la séance se basait sur 3h: crossfit et basket. La séance de crossfit étais composée de 50 burpees, 70 squat, 100 sit-up. De suite après avoir fait les burpees en 5.56min, je me rends compte que je n'arrive plus a plier mes avants-bras à plus de 90°, sur le coup j'en rigole, les muscles congestionnés à mort. Ensuite viens les autres exercices, toujours sans pouvoir trop tendre les bras. Je ne vous parle même pas de l'enfer qu'a été le basket XD.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne suis pas au lycée car je ne peux plus bouger les bras. Depuis deux jours, lever les bras m'est très difficile voir même impossible, je dors très mal du coup, me voir manger fait pitié et me torcher prend trois plombes.
La douleur que je ressens est sur les triceps que je sens dur comme du bois quand je veux plier les bras, j'ai aussi mal aux biceps mais beaucoup moins. Mais surtout j'ai mal dans les épaules et sur le haut des pecs, j'entends, toute la zone épaules/bustes.
Pour avoir fait du hockey, et avoir eu des courbatures, je suis inquiet de la tournure que prennent celles-ci, je n'en ai jamais eu d'aussi violentes et d'aussi longues.
Qu'en pensez-vous ? je cherches autant d'aide que je le peux, je me vois mal aller chez le médecin pour des courbatures.
Merci d'avoir lu ce-ci et j’espère que vous pourrez m'aider !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par pierre176 »

Attend 48h , si ça passe c’est ça :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mattzamm
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2018, 07:32

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par Mattzamm »

D'acc merci, j’espère que ça passeras avant ! :?
Avatar du membre
Daniel F
Messages : 42
Enregistré le : 11 juil. 2018, 13:42

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par Daniel F »

Faire faire du crossfit a des jeunes dont la plupart ne sont pas des sportifs... mais quelle connerie !!!! icon13
Instagram
Facebook
Youtube >> Abonnez vous !!!
Mattzamm
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2018, 07:32

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par Mattzamm »

Disons qu'en effet c'étais plus-tôt intense, mais je pense que ça ne reste qu'une question d'habitude icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par yam57 »

c'est le problème du sport collectif: suivre un rythme qui n'est pas le notre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jaykp8
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2021, 07:16

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par jaykp8 »

J'ai fait il y a 3j 50pompes par rép de 10 et le lendemain je n'avais que de simples courbatures au niveau des bras(triceps) malgré que je me sois bien étiré mais rien d'alarmant et au bout de 2j mon triceps ( surtout du bras droit) reste contracté et me fais horriblement mal quand je tente de plier mon bras à plus de 90° pour le bras gauche j'ai le même problème mais la douleur beaucoup moins grande car lors des pompes j'ai moins forcé du bras gauche étant donné que j'ai plus de de force dans le bras droit. Mais bref le problème est que c'est maintenant le 3ème jours après et je ne peux toujours pas plier mon bras droit et ça commence à m'inquiéter car la douleur ne change pas.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Message par Μετά Ἐγώ »

D’accord avec Daniel et Yam.
Dans le genre délirant aussi, j’ai eu un gamin en cours qui avait mal au biceps. Renseignement pris on lui avait fait faire un maxi sur les bras.

Sinon, le problème nº1 du crossfit c’est effectivement que ce soit collectif.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre