Page 1 sur 1

Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 10 sept. 2018, 07:52
par Mattzamm
Bonjour à tous,
Et merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci,
Je me présente rapidement, Mattéo, 1.92m, 63.3 kilos, 17 ans. ( pas bien costaud vu le rapport poids/taille )
Voila la situation, vendredi pour la première fois j'ai fais option sport dans mon lycée, la séance se basait sur 3h: crossfit et basket. La séance de crossfit étais composée de 50 burpees, 70 squat, 100 sit-up. De suite après avoir fait les burpees en 5.56min, je me rends compte que je n'arrive plus a plier mes avants-bras à plus de 90°, sur le coup j'en rigole, les muscles congestionnés à mort. Ensuite viens les autres exercices, toujours sans pouvoir trop tendre les bras. Je ne vous parle même pas de l'enfer qu'a été le basket XD.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne suis pas au lycée car je ne peux plus bouger les bras. Depuis deux jours, lever les bras m'est très difficile voir même impossible, je dors très mal du coup, me voir manger fait pitié et me torcher prend trois plombes.
La douleur que je ressens est sur les triceps que je sens dur comme du bois quand je veux plier les bras, j'ai aussi mal aux biceps mais beaucoup moins. Mais surtout j'ai mal dans les épaules et sur le haut des pecs, j'entends, toute la zone épaules/bustes.
Pour avoir fait du hockey, et avoir eu des courbatures, je suis inquiet de la tournure que prennent celles-ci, je n'en ai jamais eu d'aussi violentes et d'aussi longues.
Qu'en pensez-vous ? je cherches autant d'aide que je le peux, je me vois mal aller chez le médecin pour des courbatures.
Merci d'avoir lu ce-ci et j’espère que vous pourrez m'aider !

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 10 sept. 2018, 08:09
par pierre176
Attend 48h , si ça passe c’est ça :wink:

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 10 sept. 2018, 08:13
par Mattzamm
D'acc merci, j’espère que ça passeras avant ! :?

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 10 sept. 2018, 11:44
par Daniel F
Faire faire du crossfit a des jeunes dont la plupart ne sont pas des sportifs... mais quelle connerie !!!! icon13

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 11 sept. 2018, 23:14
par Mattzamm
Disons qu'en effet c'étais plus-tôt intense, mais je pense que ça ne reste qu'une question d'habitude icon10

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 15 sept. 2018, 12:59
par yam57
c'est le problème du sport collectif: suivre un rythme qui n'est pas le notre.

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 21 mai 2021, 07:24
par jaykp8
J'ai fait il y a 3j 50pompes par rép de 10 et le lendemain je n'avais que de simples courbatures au niveau des bras(triceps) malgré que je me sois bien étiré mais rien d'alarmant et au bout de 2j mon triceps ( surtout du bras droit) reste contracté et me fais horriblement mal quand je tente de plier mon bras à plus de 90° pour le bras gauche j'ai le même problème mais la douleur beaucoup moins grande car lors des pompes j'ai moins forcé du bras gauche étant donné que j'ai plus de de force dans le bras droit. Mais bref le problème est que c'est maintenant le 3ème jours après et je ne peux toujours pas plier mon bras droit et ça commence à m'inquiéter car la douleur ne change pas.

Re: Blessure ou courbature de l'enfer ?

Posté : 21 mai 2021, 09:33
par Μετά Ἐγώ
D’accord avec Daniel et Yam.
Dans le genre délirant aussi, j’ai eu un gamin en cours qui avait mal au biceps. Renseignement pris on lui avait fait faire un maxi sur les bras.

Sinon, le problème nº1 du crossfit c’est effectivement que ce soit collectif.