Tendinite interne coude

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Dracouille
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Tendinite interne coude

Message par Dracouille »

Bonjour,

Cela va faire 3 mois que j'ai une petite douleur au niveau du coude.
Ca a été confirmé par le médecin c'est une petite tendinite sur l’épicondyle interne.

J'avais déjà eu le cas sur le poignée et elle avais fini par passée en continuant a m’entraîner et en faisant attention.

Seulement la, au bout de 3 mois pas d'évolution, ni pire, ni mieux :lol:
J'ai mis le sport en pause depuis une bonne semaine voir ce que ça donne, et visiblement, pas grand chose pour l'instant :wink:

En cb de temps puis je espérer récupéré ?
Et mis a part les jambes, puis je continuer certains mouvements ou sont ils tous a bannir ?
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FitnessStudio
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Re: Tendinite interne coude

Message par FitnessStudio »

Bonjour,

En général, 10 jours de « rééducation » suffisent pour soigner une petite inflammation des muscles fléchisseurs (accrochés sur l’épicondyle médial, intérieur du coude).

Je vous conseille de réaliser cette routine 3 fois par semaine :

1. Renforcement des muscles antagonistes (muscles extenseurs) : wirst extension
2. Travail excentrique des muscles fléchisseurs : wirst curl / serrage de balle / rotation du poignet.
3. Automassage / Massage transversal prodond des avant-bras.
4. Étirement statique des fléchisseurs (en douceur, sans forcer !).

Ps: vous pouvez aller lire mon article sur la prévention des douleurs de coude et de poignet : http://225fitnessstudio.fr/articles/pre ... oudes.html
Samva
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Enregistré le : 10 mars 2018, 19:44

Re: Tendinite interne coude

Message par Samva »

Merci pour ces conseils, je suis également dans ce cas, donc j'espère que ca va m'aidé.
Dracouille
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Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Tendinite interne coude

Message par Dracouille »

Plutôt intéressant l'article en effet merci.

Cependant 10 jours ça le paraît court non ?
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FitnessStudio
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Enregistré le : 21 sept. 2017, 10:56

Re: Tendinite interne coude

Message par FitnessStudio »

Merci. 10 jours correspondent au repos + renforcement léger (phase aigue). Après il faut compter 1 à 3 de renforcement progressif en excentrique + reprise de l’activité sportive (phase subaigue).
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