[Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

[Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par Sveen55 »

Salut, j'ai une tendinite depuis à peu près 2 mois, ça me fait un peu mal d'habitude quand je ne m'échauffe pas bien.
Durant ces deux derniers jours, j'ai décidé de commencer à m'échauffer SERIEUSEMENT, et hop les douleurs ont diminué à 80% durant l'entrainement.
Ce que je voudrais savoir, est ce que je suis en train d’abîmer mes tendons durant ces entrainement et que je ne sens pas de douleurs juste à cause la chaleur? Ou bien il faut que je continue? Merci.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,
Si une fois à froid tu ne sens rien c'est bon. L'échauffement doit être top à chaque séance, si tu sens la douleur pendant l'entrainement c'est que le tendon s'abime.
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par mike69 »

ne t'amuses pas à prendre des anti inflammatoires et nous dire que en t'échauffant la douleur passe.
soigner une tendinite suit un protocole bien précis
tendinite=inflammation du tendon= repos
si la tendinite persiste malgré le repos>>examen >>>kiné éventuellement !
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par Carnash »

Pas d'accord, tendinite + repos total c'est une très mauvaise idée.
Il faut continuer à travailler avec des charges légère et des exercices qui ne te font pas mal tout simplement.

T'as passé un scanner ?
L'échauffement tendinite ou pas c'est systématique. Le massage est aussi d'une grande aide.

Elle est où ta tendinite ?
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par Loïc - Street »

Oui c'est vrai, c'est une belle mode "la tendinite", dés que tu as une douleur à l'épaule ou au bras, tu as une tendinite.

Je ne m'arrêterais pas non plus de m'entraîner, je supprime seulement les exercices trop douloureux.

Masse toi avec une balle ou un rouleau la zone douloureuse, met de la glace fréquemment dessus.

Et ça ira vite mieux :)
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par mike69 »

je dois reconnaitre que la glace est le meilleur medoc que je connais pour une tendinite.
j'ai eu une tendinite sur la coiffe des rotateurs , et sincèrement malgré la glace, malgré l'évitement de charge lourde etc ....impossible de m'entrainer

du coup, repos et kiné
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par Carnash »

Après 6 opérations, genou péter, un LCP rompue, arthrose et compagnie je peux le dire le chaud c'est pas la bonne solution, le froid oui, le massage oui, l'étirement encadré au début oui, l'exercice oui, la crème chauffante avant l'entraînement ca peut être utile aussi.
Si c'est bien une tendinite c'est du froid, du massage de l'exercice pour pas perdre le muscle et ne pas accentué d'avantage le rôle des ligaments, par ce que après c'est la merde... Les exercices en chaîne fermé existe pas juste pour faire jolie dans une conversation.

Mais bon ... Puisque qu'il y a 36 000 versions différentes référe toi à un médecin du sport ça nous évitera des pages et des pages encore pour des choses tellement logique ... puis surtout ca t'evitera moult blessure par ce que t'auras écouter un mec qui t'aura dit de faire le poirier du haut d'un pont avec un chalumeau dans les fesses pour traité une tendinopathie.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par Sveen55 »

Tout allait très bien avec le repos, j'étais en route vers la guérison. Mais aujourd'hui je me suis réveillé avec des douleurs au bras droit... Je retourne donc à 1 mois d'avant. Pourtant je n'ai fais aucun geste incorrect, j'étais au repos.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: [Tendinite] Aucune douleur si j'échauffe?

Message par FlyToTheWorkout »

Salut, prends un rendez-vous chez le généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance kiné, va ensuite voir un kiné du sport si possible et présente lui tes symptomes, courage
Répondre