Page 1 sur 1

Douleur à la contraction du biceps

Posté : 18 févr. 2018, 12:05
par Dadachamame
Bonjour tout monde,

Je sais que cela serait plus simple et rapide d'aller voir un médecin mais j'habite un pays où les soins médicaux sont très chers donc j'évite autant que possible d'y aller au moindre bobo.
Depuis deux jours j'ai mal au biceps droit (le gauche est OK), c'est pourtant celui qui est le plus fort en temps normal. Je précise qu'il y a deux jours je n'ai pas fait de sport ni de faux mouvements (d'aussi loin que je me souvienne), la douleur est apparue progressivement. Hier j'ai fait ma séance bas du corps, tant bien que mal avec cette douleur qui me gênait durant mon deadlift, et aujourd'hui le haut du corps mais je n'ai pas réussi à bosser les biceps tant la douleur me gênait, et mon rowing/lat pull down etc ont aussi été gâchés par la douleur.
J'ai une faible douleur à l'étirement, comme une grosse courbature, puis une douleur vive à la contraction, même si je n'arrive pas à le contracter à 100%.
Lorsque mon bras est au repos je n'ai pas mal. Est-ce une grosse courbature, une élongation, une déchirure?
Quelqu'un aurait une vague idée?
Si la douleur ne passe pas après demain je file voir un doc.
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide

Re: Douleur à la contraction du biceps

Posté : 19 févr. 2018, 09:13
par Dadachamame
Bon finalement je suis allée à l'hosto sous ordre de ma boss
Il s'agit une petite élongation, 2 semaines de bandage et 3 semaines de repos sportif :(

Re: Douleur à la contraction du biceps

Posté : 19 févr. 2018, 09:28
par Qyers
Étrange, élongation normalement ca fait mal sur le moment.
Ce qu'on appelle élongation, claquage, déchirure c'est la même chose, juste on pète plus ou moins de fibre :)
Et pour m'en être fait une bonne au mollet, tu le sens passer (genre la méga crampe de la mort).

Si c'est ca, effectivement ca passe assez vite (3 semaines c'est large). Et si c'est trop tôt pour la reprise tu auras mal donc tu le sauras.

Re: Douleur à la contraction du biceps

Posté : 19 févr. 2018, 11:10
par FitnessStudio
Bonjour,

Une élongation peut être douloureuse 2-3 jours surtout s'il y a quelques fibres de déchirées. Le traitement est simple : application de froid + compression quelques jours, suivi d'1 à 2 semaines de repos.

Par la suite, je vous conseille de bien échauffer les biceps avant chaque séance pour le haut du corps, et de faire des étirements légers en fin de séance, ça reste la meilleure prévention qui soit.

Re: Douleur à la contraction du biceps

Posté : 19 févr. 2018, 13:50
par Dadachamame
Le médecin aussi était surpris, mais à l'écho c'était une toute petite blessure, ce qui peut expliquer que ça soit passé "plus ou moins" inaperçu. Après peut-être que la traduction n'est pas bonne, quand je fais la traduction japonais > français ça me donne "élongation", mais mon dico n'est pas très fiable
En tout cas il m'a dit que j'avais des déchirures plutôt légères dans le muscle (de ce que j'ai compris lol) et que normalement ça fait mal sur le coup mais pour une raison que j'ignore je ne m'en suis rendue compte que le lendemain. Y'a rien à faire à part attendre et comprimer le bras

Je vais intégrer plus d'étirements à mon programme! Bonne soirée icon10

Re: Douleur à la contraction du biceps

Posté : 19 févr. 2018, 14:39
par Qyers
Une petite déchirure c'est bien la définition d'une élongation :)