Rupture des LCL

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
EvilPor
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 23:18

Rupture des LCL

Message par EvilPor »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis un pratiquant intermédiaire en musculation en salle (1 an de pratique). J’ai de bons résultats et ma diete suit son rythme. De temps en temps avec des amis, j’ai le plaisir de faire un petit foot mais cela reste très occasionnel (1 a 2 fois par mois). Malheureusement hier j’ai subit une grosse blessure puisqu’il s’agit d’une torsion au genou gauche et donc rupture des ligaments croisés latéraux. Bien évidemment dans ce genre de blessure il existe soit un traitement fonctionnel à base de médicaments/repos soit un traitement opérationnel pour les professionnels du foot. Je ne souhaite pas être opérer et je veux vite me rétablir pour rattaquer la salle mais d’apres ce que j’al compris, un traitement fonctionnel causera une fragilité au genou qui sera légèrement moins robuste, contrairement à l’operation. Ma question est la suivante: est ce que, une fois, rétablit, grâce à un simple traitement fonctionnel, les exercices lourds et poly articulaires comme squats, sdt et presse seraient dangereux pour mon genou ? Merci d’avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Rupture des LCL

Message par Qyers »

Tu t'es fait les 2 ?
Car de toute façon il y a en un (je sais plus si c'est l'interne ou l'externe) qui se répare presque jamais.

Dans tous les cas il faut que tu vois un (des) chirurgiens.
C'est eux qui seront capable de te répondre (en théorie). Tous les cas ne sont pas identiques.
Avatar du membre
FitnessStudio
Messages : 75
Enregistré le : 21 sept. 2017, 10:56

Re: Rupture des LCL

Message par FitnessStudio »

Bonjour,

Rupture du ligament collateral lateral (LCL) ? Une luxation du genou ne s’accompagne pas forcément d’une rupture ligamentaire.

En tout cas, si c’est bien une rupture du ligament externe (entorse de grade 3), elles sont rares (souvent d’autres ligaments sont touchés) et nécessitent la plupart du temps une opération.
Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Répondre