Tendinite au bras gauche

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
tion
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2017, 21:25

Tendinite au bras gauche

Message par tion »

Bonsoir à tous,
J’ai 17 ans et sa fait 2 ans que je m’entraîne 7jours/7 à la salle, je pèse 70 kilo et ait sans vouloir me vanter un beau physique forgé, bref tout sa pour dire que cela fait maintenant deux mois que je me trimballe une tendinite au bras gauche et la muscu est pour moi une vraie drogue, il est impossible pour moi de baisser l’intensité de mes exercice ou encore pire d’arrêter ne serais-ce qu’un jours la muscu, car la muscu est pour moi un moyen de décompression et dès que je rentre le soir j’ai qu’une seule envie c’est dme pt à la salle pendant une heure, cependant il y a deux mois j’ai un peu forcer la charge j’ai mis un enorme poid sur du curl ce qui m’a tout de suite provoqué une douleur horrible à l’avant bras plus particulièrement au niveau des veines, mon médecin est un gros con, ( dès que je lui explique mon problème il me répond « questu veut que jte dise » BAH CHEPA T MEDECIN FDP pardon enfin bref c’est un gros con ) et c’est pour sa que je vous pose la question si quelqu’un aurait été dans mon cas ou si quelqu’un s’y connait pour pouvoir m’informer de comment déjà ne plus avoir mal au bras même sans faire de muscu parce que j’en suis arrivé à un stade ou rien qu’en prenait un objet de 1 kilo j’ai super mal, donc du coup ne plus avoir mal quand on ne fait rien et après comment ne plus avoir mal tout en reprenant la muscu au niveau des bras progressivement sans avoir mal bien sûr. Je me doute bien que je vais devoir faire des sacrifice au niveau de mes exos voire au niveau de mes séance en général mais je suis prêt à tout proposition
Merci d’avance de me répondre si vous avez la solution magique à ce problème, bonne fin de soirée
Un queutard de la Maniãna
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Tendinite au bras gauche

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,

J'ai aussi eu une tendinite au bras gauche au niveau de l'épicondyle (coude avant bras), mon médecin m'a prescrit de l'anti inflammatoire à vie (à éviter, j'explique ensuite), après 1 ans j'ai eu une infiltration (cristaux d'antiinflammatoire qui fondent lentement injecté directement dans le tendon)

J'ai ensuite eu une kiné (bof bof) puis j'ai été conseillé vers un kiné du sport assez réputé et il m'a expliqué pas mal de choses : la kiné progresse et les médecins et anciens kiné n'ont pas les nouvelles connaissances et font pour certains des conneries à ce niveau, voila ce que j'ai retenu :

1) Réparer le tendon
- Eviter l'anti inflammatoire, même si ça soulage ça endort le tendon et ralenti la guérison à long terme
- Mettre du froid régulièrement (pendant 30 minutes max) puis faire une pause et recommencer, idéalement 3 fois par jour, puis 1 fois le soir ensuite suffit.
- Ne pas bloquer le bras pour pas que le muscle s'attrofie et devienne trop faible mais arrêter tout sport pour que le tendon se répare en paix
- 3 semaines pour une petite tendinite, 1-2 mois si plus grave, il ne faut plus qu'il n'y ait de douleur avant de passer au 2)
- Bois beaucoup d'eau, gorgées toutes les 30min, 3L par jour c'est bien, ça permet de fluidifié, les tendons ont besoin d'eau.

2) Muscler les muscles proches du tendon pour éviter une rechute
- Ne pas forcer, rééducation très légère sur le muscle associé, ici en gros il faut réussir à muscler sans que le tendon ne chauffe, à la moindre douleur il faut arrêter et rententé plus tard avec plus léger. Pour moi c'était des exos d'isolation ultra léger (mouvement de poignet avec 500g) ce genre de choses. Agit toujours en prévention, la paranoia est ton ami dans ce cas
Après environ 1 mois passe au 3)

3) Reprise du sport progressif
- Fais un bon échauffement de la partie sensible et reprend doucement les charges, pas question de le reblesser après tend d'effort
- Interdit de faire des mouvements à froid, il faudra toujours le chauffer pointilleusement avant de faire un effort (même aider un pote à pousser sa voiture, c'est là le piège), au moins les 3-4 mois qui suivent la guérison

Ca va te prendre quelques mois donc, ne sois pas trop pressé car si le tendon se nique tu retournes au 1) :(

Bonne chance :)
Avatar du membre
coach-ton-body
Messages : 23
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:19
Localisation : Tours

Re: Tendinite au bras gauche

Message par coach-ton-body »

Salut Tion,

Pour les tendinites, il n'y a pas de miracle. C'est du repos du repos du repos. Évite de trop de te servir de ton bras douloureux. Et.... sois patient.

Tu as voulu trop en faire. Et en général, on fini par le payer à plus ou moins long terme. Et quelle frustration d'avoir envie de s’entraîner mais ne plus pouvoir, et de voir ses muscles fondre comme neige au soleil...

Profites-en pour prendre du recul sur la musculation et te préparer un nouveau programme plus respectueux pour ton corps. Car, là, clairement, c'est ton corps qui te dit stop.

Tu le dis toi-même, tu es conscient que faire de la muscu 7j/7 c'est beaucoup trop.
- Diminue le nombre de tes séances
- Séquence au mieux tes exercices, afin de ne pas travailler le même muscle deux jours de suite
- Donne de l'importante à ta récupération avec des étirements, un bon sommeil, une alimentation saine -
- Ecoute toi : à la moindre petite douleur, arrête et voit ce qui ne va pas (mouvement mal exécutés, surentraînement etc)

Rien qu'avec ça, tu devrais limiter les blessures à l'avenir ;)
Parole d'un gars qui ne s'est jamais blessé en 15 ans (je touche du bois!)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tendinite au bras gauche

Message par yam57 »

Tu le dis toi-même, tu es conscient que faire de la muscu 7j/7 c'est beaucoup trop.
cela dépend de ce que tu fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre