Goblet Squat : douleur sur le côté du genou

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Goblet Squat : douleur sur le côté du genou

Message par Kéloko' »

Bonjour à tous,

j'espérais ne jamais avoir à poster ici mais bon, voilà que j'y suis obligée :roll: Bref, aujourd'hui en faisant du Goblet Squat, même à vide, j'ai sentis une douleur à cet endroit : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ouleur.jpg
Elle arrive seulement quand je casse la parrallèle et pas avant. Si je marche ou que je suis assise par exemple, je ne sens rien. Mais dès que je m'accroupis ou que je fais un squat complet, j'ai mal, mais uniquement du côté gauche.
Le goblet est le dernier exo de ma séance, avant cela je fais du soulevé de terre jambes tendues + fentes + hip thrust, aucune douleur.

Je tourne à 2/3 séances jambes/semaine. Je pense bien récupérer, et respecter les principes de progressivité de l'entraînement... Bref, pour l'instant j'attends de voir si cette douleur persiste :?

Si certains connaissent ce genre de gêne et sauraient me renseigner, ce serait vraiment sympa.
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Goblet Squat : douleur sur le côté du genou

Message par Qyers »

C'est vraiment sur le coté, ou un peu derrière ?
Ça te fait mal aussi quand tu plies passivement la jambe (genre sur le dos tu ramènes les jambes en boule sur toi) ?
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Goblet Squat : douleur sur le côté du genou

Message par Kéloko' »

C'est plus sur le côté que derrière, et quand je me mets en boule sur le dos, je la sens mais pas aussi intensément que debout
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Goblet Squat : douleur sur le côté du genou

Message par cdsb90 »

C'est le ménisque externe. Tu forces donc trop sur l'extérieur de la jambe. Améliore ta souplesse du genou et ça devrait aller. J'avais ce souci et il a disparu ainsi. Vérifie la position des pieds lors du mouvement aussi
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Goblet Squat : douleur sur le côté du genou

Message par Kéloko' »

Merci à toi pour l'explication, je vais tenter de corriger :D
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Répondre