Paralysie grand dentelé (nerf thoracique long)

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Thomloup
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 00:24

Paralysie grand dentelé (nerf thoracique long)

Message par Thomloup »

Bonjour à vous,
Voilà plusieurs années que je consulte ce site , et il était temps pour moi de m'y inscrire. Malheureusement, pas dans les meilleures circonstances . Je me présente, je m'appelle Thomas, 19 ans et passionné de sport depuis mon plus jeune âge.
J'ai commencé avec la course à pied à partir de mes 14 ans , pour au final découvrir la musculation dès 16 ans.
Je m'y suis mis sans vraiment m'y connaître , puis je me suis documenté et en ai fait ma passion.

J'ai été stoppé après mes 17 ans par de gros problèmes d'épaule (craquement, perte de force et tendinite/ tendinopathie à répétition). Après une longue bataille médicale , j'ai pu me faire prescrire un EMG (un test qui étudie la fonctionnalité des nerfs ). Résultat : Paralysie partielle du nerf grand dentelé gauche.
La principale conséquence de cette paralysie est un décollement de l'omoplate, mais il en existe d'autres, plus compliquées à cerner .
Je savais désormais de quoi je souffrais, maintenant il fallait rééduquer . J'ai été chez un kiné durant plus d'un an , qui m'a beaucoup soulagé, mais qui n'à pas réussi à refaire fonctionner ce nerf. Ce nerf met très longtemps à récupérer. Le déséquilibre induit par cette omoplate mal fixée m'a sans doute apporté d'autres problèmes comme un bassin décalé (1,5 cm), une "atrophie" des obliques gauches (même côté que l'épaule ) et une attitude scoliotique ( entre les omoplates )

Actuellement , après avoir consulté un autre médecin qui m'a conseillé le repos total (pour la reconstruction du nerf), je porte une attelle à l'épaule 24 h/24. Je ne sais pas encore à l'heure actuelle si il y a une amélioration.

Je suis conscient d'avoir commencé le sport de manière trop intensive en étant trop jeune . Je ne cherche pas la cause de cette paralysie quI me semble assez claire. Je cherche tout simplement des personnes qui ont entendu parler de ce problème, qui l'ont peut être vécu , et qui peuvent me parler de leur parcours.

Je garde malgré tout espoir et j'espère un jour pouvoir poster ailleurs que dans la catégorie blessure. Merci à vous tous .

Cordialement

Thomas
Répondre