Problème de respiration

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Doomso
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 22:16

Problème de respiration

Message par Doomso »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une blessure et si du coup, je post au bon endroit ! Je m'explique:
J'ai commencer la musculation il y quelques mois maintenant, jusqu'alors, rien à signaler.
Mais depuis ce mercredi ( il y a 3 jours donc ) après une séance pectoraux, j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer " à fond ".

Comme l'impression que les poumons ne se remplissaient pas au maximum quand j'inspire, et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Un de mes amis proches qui pratique depuis plus d'un an, m'a dit qu'il ressentait la même chose depuis plusieurs mois, que c'était " normal ", qu'il fallait respirer en gonflant les abdos et non le haut de la poitrine, certes je veux bien, mais c'est extrêmement gênant, voir étouffant .

Des cas similaires parmi vous ? Des idées de la cause ?

Merci beaucoup d'avance, au fur et à mesure des jours je posterais à nouveau pour donner des nouvelles !
Bonne soirée ! :D
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Problème de respiration

Message par cdsb90 »

J'ai eu ça, c'est un pincement des nerfs entre certaines vertèbres du à une inflammation. C'est passé avec du repos et du ketoprofène (donné par le médecin)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Problème de respiration

Message par Loïc - Street »

Après quelques étirements, des assouplissements, tu verras que ça ira mieux.
Avec l'expérience et la pratique, tu ne devrais plus ressentir ça par la suite.

Mais rassure toi ce n'est en rien dramatique 8)
Doomso
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 22:16

Re: Problème de respiration

Message par Doomso »

Re Bonjour !
Alors déjà merci pour vos réponses, pour donner suite, j'ai consulté un médecin car j'ai eu une douleur d'un seul coup qui est survenue deux jours après !

D'après mon médecin c'est dû au stress,le lendemain plus rien !

J'ai du faire quelque exos de respiration " relaxante " les 3 jours suivants, je me demande, personnellement si j'avais pas tout simplement épuisé/contracté mon diaphragme, ça peut paraître idiot mais pour moi c'est le plus plausible, jusqu'à présent plus de problème, je touche du bois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Problème de respiration

Message par Loïc - Street »

Je t'avais dit ce n'est rien.
Une douleur persistante et constante est inquiétante.

Une douleur ponctuelle, qui disparaît après 24 h ne nécessite pas plus de réflexions.

Le stress, les mauvaises postures, une mauvaise respiration, la nervosité, une mauvaise position pendant ton sommeil, etc... tant de raisons qui pourraient expliquer ça.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème de respiration

Message par yam57 »

tu dois tout simplement apprendre à respirer naturellement et profondément, et ne pas forcer en soufflant avec tes lèvres, comme beaucoup de font.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre