Douleur aux muscles juste après une série

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sliversilver
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2017, 19:46

Douleur aux muscles juste après une série

Message par Sliversilver »

Bonjour, depuis quelques temps je rencontre un gros problème, vraiment démoralisant pour mes séances. Tout d'abord, je souhaite préciser que je pratique la musculation depuis près de 2 ans maintenant, et jamais je n'ai rencontré ce problème. J'exécute mes exercices avec une forme très correcte, sans charger plus que de raison (je préfère sentir le muscle travailler dans une amplitude maximale et l'activer de mon plein gré que de pousser comme un bourrin). Je m'entraine 3-4 voire 5 fois par semaines tout dépend de si je combine plusieurs muscles au sein d'une même séance mais en général ça donne : pecs/épaules, Dos, Biceps/Triceps, Jambes.

Mon problème c'est que depuis quelques semaines, disons que j'effectue un entrainement pour les pecs. Je commence par m'échauffer comme à chaque début de séance pendant 5-10 min. Ensuite j'entame mon développé couché, je charge léger pour une première série puis pour les 2 ou 3 autres j'augmente jusqu'à ma charge de travail et j'effectue 8-10 rép pour chacune d'elles. Sauf qu'au bout de ma dernière ou avant dernière série la douleur au niveau de l'ensemble des pectoraux commence à se faire sentir. La douleur vient donc juste après la série, ce n'est pas des courbatures. Et le pire c'est que cette douleur dure exactement 5-6 min à chaque fois. Et ça c'est pour les pecs mais aussi pour tous les autres groupes musculaires. Que ce soit les quadriceps, les biceps, les triceps, les dorsaux TOUT le temps 5-6 min de douleur progressive, il m'est même arrivé de presque m'évanouir, c'est comme si toute mon énergie était drainée d'un seul coup. Et c'est vraiment frustrant, je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.