Reprise sport après blessure grand pectoral

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par azertyxyz »

Bonjour à tous !

Il y a un petit moment je m'étais blessé au grand pectoral. J'ai du arrêter la musculation pendant minimum 3 mois et je ne pourrais reprendre que le 3 juillet. J'ai fait mon programme de reprise et bien sûr j'y suis allé doucement en prévoyant uniquement 4 exercices pour chaque groupes musculaires du haut du corps avec des charges légères, une exécution hyper lente avec des répétitions de 15. Cela pendant 1 mois ensuite j'ai prévu de passer de 4 exercices à 5 exercices et ensuite d'augmenter les charges lentement.
J'avais avant la blessure un "bon" niveau, ma question est la suivante combien de temps je dois attendre pour récupérer mon niveau voir un peu moins sachant que j'ai pas mal perdu. Merci de votre attention !
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par cdsb90 »

Cela dépend de l'importance de la déchirure. Quand c'est partiel et dans un gros muscle ça se remet un peu plus vite mais en tout cas il faut y aller très progressivement pour ne pas rechuter. Il faut être vigilant à ne pas compenser sur les muscles secondaires (épaules pour ton cas) car on a toujours un peu d'appréhension après une rupture et on a tendance à tricher.
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par azertyxyz »

C'est vrai, dès la reprise je vais éviter les mouvements "risqués". J'ai fait une écho, radio il y avait rien de particulier donc c'est une petite blessure mais persistante. Dans tous les cas, j'irai très progressivement.
J'ai une petite question, j'ai bientôt fini mon traitement mais je pense que je serai guéri à 90% et non à 100%. Est-ce que reprendre l'entraînement doucement va empêcher le processus de guérison ?
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par azertyxyz »

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre aujourd'hui enfin !! J'ai pu faire ma séance dos. Je suis allé doucement bien évidement. Pendant ma séance, je n'ai rien senti. Maintenant, je ressens quelques sensations de temps en temps mais cela ne me fait pas mal et lorsque je fais un mouvement qui me faisait mal auparavant je ne ressens rien. À votre avis, devrais-je m'inquiéter ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par Loïc - Street »

je ressens quelques sensations de temps en temps
Qu'appelles-tu par sensations, car il est tout à fait normal de ressentir quelque chose :)
mais cela ne me fait pas mal et lorsque je fais un mouvement qui me faisait mal auparavant je ne ressens rien.
Alors il n'y a pas à s'inquiéter, le cas contraire tu pourrais te poser des questions, mais là je ne vois pas pourquoi tu devrais.
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par azertyxyz »

Je sens une sorte de vibration. Par exemple, aujourd'hui je suis allé faire ma séance pec et je n'ai pas eu mal. Je m'inquiète un peu trop aussi. Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par Loïc - Street »

Je m'inquiète un peu trop aussi.
Oui je pense aussi.
C'est bien d'être à l'écoute de son corps, mais point trop n'en faut 8)
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par azertyxyz »

Pensez-vous que faire 50 répétitions avec une exécution lente serait une bonne méthode d'entraînement suite à ma blessure ? En faisant cela, je risque d'aller jusqu'à l'échec et je ne sais pas si c'est bénéfique ou non.
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par cdsb90 »

Pas d'échec après une déchirure. Sur les sensations, c'est l'influx nerveux qui repart dans le muscle reconstruit et celui-ci se développe aussi. C'est normal et bon signe !
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par azertyxyz »

D'accord ok. Pour ce qui est des sensations je ne la ressens uniquement sur la zone "blessé" et ça ne dure en moyenne pas plus d'une seconde. Ça ne fait pas mal comme je l'ai dit précédemment mais j'ai du mal à voir cela comme bon signe. Pour autant, durant mes entraînements je ne ressens rien. Enfin bon, c'est assez compliqué
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par Loïc - Street »

Comme dit plus haut, être trop à l'écoute de ton corps n'est pas forcément une bonne chose.

A partir du moment ou tu commences à prendre des mauvaises décisions, c'est qu'il faut arrêter de prêter attention à tout et n'importe quels signes qui ne signifient pas forcément du positif ou du négatif mais sont seulement les témoins d'un effort physique sur un instant donné.

Tu as toutes les réponses qu'il te faut, va de l'avant maintenant, et si tu prend le temps de t'échauffer, de te masser, de ne pas reprendre avec une charge exagérée tu t'en sortiras au mieux.
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Reprise sport après blessure grand pectoral

Message par azertyxyz »

C'est vrai. Merci de votre soutien.
Répondre