Déséquilibre bras gauche

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Morgan23201
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 16:10

Déséquilibre bras gauche

Message par Morgan23201 »

Bonjour tout le monde,

Vous l'avez compris je viens vous parler ici d'un très gros déséquilibre entre mes deux bras.
Je place ce sujet dans le topic blessure car j'ai subi une opération.

Donc je fais du sport depuis mes 5 ans, et j'ai débuté la musculation il y a un peu plus de 2 ans.
J'ai toujours remarqué que mon bras gauche était plus faible (force et esthétisme), je précise que je suis droitier sûrement que c'est un facteur qui a joué là-dessus.

Après un traumatisme, je me déplace le nerf unlaire gauche qui se loge alors entre les tendons du coude, je continu néanmoins les entraînements (à savoir que l'incident a eu lieu avant que je débute la musculation), la seule grosse difficulté que je rencontre est au niveau des exercices pectoraux et du curl (côté gauche).
En effet, impossible d'abaisser la barre au niveau des pecs sans que mon bras gauche se paralyse et m'empêche de pousser ... je dois donc me restreindre à descendre la barre à mi-chemin du mouvement ou avec des charge légère. Également une difficulté plus importante pour soulever les haltères au curl assis côté gauche.

Par la suite, après que mon nerf ait été remit en place, je recommence les entraînements 3 mois et demi après l'opération (contre 2 recommandés par le médecin).
Sauf que là, énorme difficulté au curl, impossible de lever l'haltère même avec beaucoup de poids en moins. Je suis obligé de divisé mon nombre de reps par 2 pour pouvoir les terminer et me plier en 4, mouvement horrible car aucune force... pas top pour le moral. Aujourd'hui j'ai effectué deux séances bras depuis mon opération, je suis inquiète pour la suite et en ai déjà marre mais si je reste déterminé.

Comment rattraper ce retard côté gauche ???? Quels exercices ? Quels méthodes ?
La différence visuelle et au niveau de la force saute aux yeux je le rappel, c'est pas une exagération.
Merci beaucoup d'avance à tous :)
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Déséquilibre bras gauche

Message par cdsb90 »

Ton retard a du être lésé, il doit réapprendre à renvoyer du flux nerveux. C'est un travail de patience qui t'attends. Tu peux te supplémenter en vitamine B6, ça aide à reconstruire l'influx nerveux, j'ai eu ça pour refaire un nerf qui a été bouffé par un kyste.
ThibLBN
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:28

Re: Déséquilibre bras gauche

Message par ThibLBN »

Morgan23201 a écrit :
Comment rattraper ce retard côté gauche ???? Quels exercices ? Quels méthodes ?
La différence visuelle et au niveau de la force saute aux yeux je le rappel, c'est pas une exagération.
Merci beaucoup d'avance à tous :)
Salut,

J'ai le même problème. Ce que je fais pour le compenser c'est de charger le poids que mon bras gauche est capable de soulever et surtout ne pas me baser sur mon bras droit.

Par exemple : sur 10 répétitions tu charges ce que tu peux soulever avec ton bras gauche pour faire ces 10 reps. Les 10 reps avec ton bras droit seront nettement plus simple mais ne charge pas plus garde la même charge pour les deux bras surtout !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Déséquilibre bras gauche

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il n'y a rien à faire de particulier si ce n'est travailler ton côté faible normalement.

C'est plutôt ton bras droit qui devra suivre la manœuvre en adaptant la même charge que pour le bras affaibli.

Je ne suis pas d'avis qu'il soit nécessaire de faire un travail spécifique à l'unilatérale en supplément de ta séance classique, ça complique beaucoup de chose pour rien.

Tu reprends donc tes séances biceps normalement avec une charge qui ne t'handicape pas dés le début.
Pour le reste comme l'a dit cdsb90 il te faudra beaucoup de patience.
Répondre