douleur avant bras interne

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
juju13
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:29

douleur avant bras interne

Message par juju13 »

bonjour depuis quelques jours je ressens une douleur à mon avant bras interne, surtout lorsque je soulève d'un quelque chose de lourds (je pense que la douleur est venue de l'exercice haltère rotation alternée) je vous met un photos de l'endroit précis, penser vous que ça soit une tendinite? combien de jours de repos à votre avis, merci beaucoup.

Image
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: douleur avant bras interne

Message par cdsb90 »

C'est une tendinite classique. 15 jours de repos et glace. Il y a un étirement à faire : tu tends le bras, tu mets le dos de ta main en l'air à 90° et tu tires dessus doucement en arrière vers toi en appuyant sur les doigts.
juju13
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:29

Re: douleur avant bras interne

Message par juju13 »

merci à toi quels exercices je peut pratiquer pendant mon temps de repos à ton avis ?
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: douleur avant bras interne

Message par cdsb90 »

Repos pour la muscu. Tu peux courir ou faire du vélo
juju13
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:29

Re: douleur avant bras interne

Message par juju13 »

je suis aller médecin et il m'a diagnostiqué un déchirement musculaire il m'a prescrit du voltarene en gel et en cachet (malheureusement je ne supporter pas les cachets et j'ai du les arrêtes au bout de trois jours ) le traitement et le temps d’arrêt était de 6 jours que j'ai respecter même un peu plus malheureusement je ressent toujours un douleurs lorsque je soulever notamment des trucs de plus de 7 kilos penser vous que je peut reprendre en douceur (pompe tractions gainage) ou alors attendre encore je commence a en avoir marre car ça fait plus d'un mois que j'attend et j'ai l'impression que ça va jamais partir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: douleur avant bras interne

Message par Loïc - Street »

je suis aller médecin et il m'a diagnostiqué un déchirement musculaire il m'a prescrit du voltarene en gel et en cachet (malheureusement je ne supporter pas les cachets et j'ai du les arrêtes au bout de trois jours )
Si tu as une déchirure tu as obligatoirement un hématome ou une inflammation se traduisant par une bosse, est-ce le cas ? Sinon c'est une tendinite.

Ce n'est pas le voltarene qui va t'aider, ça par contre c'est certain !

Comme te l'a dit cdsb90 : DE LA GLACE :)
Bien plus efficace et aucun impact sur ton pauvre estomac.
A mettre en poche, tous les jours, même plusieurs fois.
de 6 jours que j'ai respecter même un peu plus malheureusement je ressent toujours un douleurs lorsque je soulever notamment des trucs de plus de 7 kilos
Là aussi cdsb90 t'avait donné les bons conseils, 15 jours de repos sans user de ton bras douloureux. Si tu n'as arrêté que 6 jours ce n'est pas suffisant.

Courage c'est long et chiant, mais plus tu vas insister dessus, plus tu vas prolonger la blessure.
juju13
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:29

Re: douleur avant bras interne

Message par juju13 »

Si tu as une déchirure tu as obligatoirement un hématome ou une inflammation se traduisant par une bosse, est-ce le cas ? Sinon c'est une tendinite.
non je n'ai ni de d'hematone ni d'inflammation mais il m'a dit que ce n'est pas une tendinite car la blessure est trop au milieu
Là aussi cdsb90 t'avait donné les bons conseils, 15 jours de repos sans user de ton bras douloureux. Si tu n'as arrêté que 6 jours ce n'est pas suffisant.
regarde le jour au quelle cdsb90 m'a envoyer (fin mai) je me suis plus entrainer depuis appart quelques fois du gainage malheureusement pendant ma periode de stage j'ai etait obliger de soulever des trucs lourd parfois mais la ça va faire ma deuxième semaines de vacances ou je soulever rien et je suis toujours pas vraiment rétablie et je sais même pas si c'est un déchirement musculaire ou une tendinite j'ai l'impression que mon medecin m'a dit un peu n'importe quoi :oops:
Image
c'est possible d'avoir un tendinite ici ?
Courage c'est long et chiant, mais plus tu vas insister dessus, plus tu vas prolonger la blessure.
merci à toi.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: douleur avant bras interne

Message par Loïc - Street »

Si c'est une déchirure tu as tellement mal que tu ne peux plus rien soulever.
Après il y a plusieurs degrés de déchirures : élongation, claquage, rupture..

Et vu tes symptômes ça ne peut être qu'une simple élongation.

Soit rien de bien grave, sinon tu aurais comme dit des ecchymoses, une inflammation de la zone et surtout l'incapacité de mouvoir ton membre sans ressentir comme des coups de poignard.

Je ne suis pas à ta place, difficile d'évaluer le degrés de gêne ou douleur que tu décris.
Mais si vraiment tu souffres anormalement, va faire une écho ne perd plus de temps ;)
juju13
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2017, 15:29

Re: douleur avant bras interne

Message par juju13 »

Si c'est une déchirure tu as tellement mal que tu ne peux plus rien soulever.
Après il y a plusieurs degrés de déchirures : élongation, claquage, rupture..

Et vu tes symptômes ça ne peut être qu'une simple élongation.

Soit rien de bien grave, sinon tu aurais comme dit des ecchymoses, une inflammation de la zone et surtout l'incapacité de mouvoir ton membre sans ressentir comme des coups de poignard.

Je ne suis pas à ta place, difficile d'évaluer le degrés de gêne ou douleur que tu décris.
Mais si vraiment tu souffres anormalement, va faire une écho ne perd plus de temps ;)
moi aussi je pense que c'est un élongations,à vrai dire je ressens encore un petit gêne (comme un petit picotement lorsque j'ai réaliser quelques tractions) après j'imagine pas ce que ça donne avec des grands poids au halters, enfin bref je vais attendre encore une semaine et reprendre en douceur c'est plus prudent, et grand merci à toi pour ton attention.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: douleur avant bras interne

Message par Loïc - Street »

Au plaisir ;)

En tout cas attention à ne pas tout confondre, gêne, douleur, blessure, raideur...

On peut ressentir une gêne dû à une raideur qui n'a rien a voir avec une blessure.

Là tes picotements, ça semble montrer que ce n'est rien. Si c'est grave, tu as comme des coups de couteaux dans le muscle. Crois moi tu ne te poses pas de questions, tu sais que tu dois arrêter :)
qurtzer23
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2020, 23:46

Re: douleur avant bras interne

Message par qurtzer23 »

pourrais je voir l'image ? impossible de l'ouvrir
Répondre