Muscles affaiblis

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
TheSSN20
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 04:59

Muscles affaiblis

Message par TheSSN20 »

Bonjour tout le monde !

Je cherche des connaisseurs dans le domaine de l'effort musculaire pour répondre à une de mes questions/inquiétude et bien que je ne fasse pas de musculation en tant que telle, j'imagine que ce forum est approprié pour avoir les réponses que je cherche.

Ayant des projets personnels futurs demandant une forme physique supérieure à celle que j'ai actuellement, j'ai décidé de me remettre au sport. Je fais de la course pour améliorer mon cardio, des étirements pour ma souplesse et du renforcement musculaire pour avoir un peu plus de force et d'endurance physique. J'ai jamais été un grand sportif, pourtant je ne suis pas un incapable, disons que j'ai toujours beaucoup aimé le sport et me dépenser physiquement.

Ceci étant dit, passons à mon "problème". Lundi dernier, j'ai fait ma première séance, celle qui était censée​ démarrer le début d'une remise en forme. Je suis allé en footing jusqu'au parcours de santé de mon village, puis j'ai fait les exercices proposées. Parmi ces exercices, j'ai fait des abdos avec un système qui permettait de caler ses pieds sous un rondin de bois, les fesses posées sur une petite plateforme légèrement surélevée par rapport au sol. Comme je ne m'y connais pas en musculation, j'ai fait ça un peu à l'instinct et je me suis démerdé comme j'ai pu. J'ai décidé de faire deux séries de 25. C'était difficile vers la fin, je sentais que ça travaillait bien et je me suis bien forcé pour finir mes séries. Sur le coup aucun problème, c'était difficile, mais dans le bon sens du terme.
Le lendemain, j'ai eu les pires courbatures de ma vie (à la fois très douloureuses et très longues) jusqu'à vendredi/samedi. Et depuis ce temps, j'ai les abdos très faibles, comme si j'avais fait les exercices il y a seulement quelques heures alors que ça fait quand même une semaine. Par exemple, si je veux, passer de la position allongée à assise, je vais sentir de la résistance et le mouvement sera plus lent que d'habitude et je ne pourrais pas en enchaîner beaucoup d'affilé (pourtant je n'ai plus de courbatures depuis quelques jours déjà). En plus de cela, les muscles dans le bas de mon dos (au niveau des reins) se comportent bizarrement, c'est à dire qu'à chaque fois que je fais un mouvement qui nécessite une action de ces muscles (pas des exercices, juste un mouvement, un changement de position, etc.), je sens immédiatement une douleur comme si mon muscle était dans un effort intense et que j'étais en plein exercice. C'est de la bonne douleur, je pense vraiment pas avoir de blessure, c'est juste que je me demandais, si je devais reprendre mes exercices malgré la faiblesse des muscles ou attendre qu'ils retrouvent leur état normal ?

Si vous vous posez la question, oui, il est très probable, que j'ai mal exécuté les exercices Lundi dernier, j'ai pas du être régulier dans mes mouvements, ni doux. J'ai peut être un peu malmené mes muscles. Je ferai attention la prochaine fois, pas d'inquiétude à ce niveau là.

Voilà, j'ai fait un gros pavé pour pas grand chose, de toute façon je ne me fais pas d'inquiétude, je ne me plains pas et je sais que ça va aller en s'arrangeant avec le temps, je veux juste avoir des informations auprès de gens qui s'y connaissent et savoir si je dois attendre le rétablissement de mes muscles avant de recommencer de nouvelles séances d'exercice.

Merci de votre aide à tous, et bonne journée !
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Muscles affaiblis

Message par cdsb90 »

Ce type d'objet est une vraie merde. Il fait les problèmes que tu as. Ca va se régler mais évite les trucs de parcours de santé c'est arrièré et dangereux. Du repos, un peu de pommade au diclofenac dans les creux du dos et ça ira. Fait des crunchs sur un tapis et va sur le site pour voir comment on fait des crunchs
Répondre