Qui a déjà eu une hernie hiatale ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
GASNL88
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2017, 21:40

Qui a déjà eu une hernie hiatale ?

Message par GASNL88 »

Hello je me tourne vers vous ! Si vous ne vous rappelez pas de moi je vous invite à voir mon sujet concernant "Inspiration profonde bloquée question". Voilà je n'en suis toujours pas guéri et me tourne vers une autre piste, celle de l'hernie hiatale. Car j'ai beaucoup de gonflement d'estomac etc et j'ai lu que l'HH pouvait créer une dyspnee.. Sachant que ostéopathie n'a pas réussi à me guérir je voudrais quelque témoignage sur l'HH ....
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Qui a déjà eu une hernie hiatale ?

Message par cdsb90 »

Je connais des gens qui l'ont. C'est juste gênant pour manger, il faut que cela soit digeste sinon grosse remontée d'acides.
Flexatron
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 08:11

Re: Qui a déjà eu une hernie hiatale ?

Message par Flexatron »

Moi je peux témoigner car j'ai eu des hernies hiatales à répétition et je suis persuadé que c'est à cause de la muscu.
Comme tu dis quand on inspire et qu'on bloque l'air pour pousser avant une de faire une série, on contracte le ventre et cette pression peut avec les années faire remonter l'estomac au dessus du diaphragme. Au plus on prend lourd, au plus le risque est élevé car l'effort est plus intense. Après il faut bien comprendre c'est quoi une hernie hiatale car si tu comprends pas ce que c'est, tu n'arriveras jamais à comprendre que tes symptômes (reflux, douleur en haut du ventre, sensation de gène, glaire dans la gorge) proviennent d'une hernie hiatale. Perso, c'est en faisant un fibroscopie qu'on m'a découvert une hernie hiatale. 3 ans après une nouvelle fibro elle n'était plus là mais je sais qu'elle est revenue à un moment donné car je l'ai sentie revenir après un entrainement. Donc elle apparaît pendant un moment puis pour je ne sais quelle raison, elle disparaît. En tout cas, maintenant pour moi ca va mieux mais je fais plus attention quand je m’entraîne. Je prends moins lourd et je ne bloque plus aussi fort ma respiration comme je le faisais avant. Donc fais attention à ça. Ne bloquez pas comme des malades votre respiration quand vous faites des séries. A bon entendeur... icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Qui a déjà eu une hernie hiatale ?

Message par patrick »

Un beau déterrage de post...

A propos : qui a dit qu'il fallait bloquer sa respiration ? Je n'ai pas vu un coach sérieux l'exprimer depuis au moins vingt ans.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Qui a déjà eu une hernie hiatale ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les power, au squat ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre