Cote flottante décalée

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PierreCrossfit
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:53
Localisation : Toulouse

Cote flottante décalée

Message par PierreCrossfit »

Bonjour,
je me suis mis au crossfit "light" (pas d'haltères ni de poids quel qu'il soit, juste barre de traction et travail au sol) depuis 2 mois, car devant couper la course à pied temporairement.
J'étais déjà assez à l'aise pour les pompes et les tractions que je pratiquais de temps en temps, et sans surpoids. A noter que j'avais fait de la gymnastique en compétition étant enfant durant plusieurs années, ce qui peut expliquer la série d'exercices que j'arrivais à faire malgré que je sois débutant, comme je le décris plus bas. Sachant que maintenant j'ai 42 ans donc ça date mais j'ai jamais réellement "perdu" les acquis de cette période.
Je pratiquais environ 20-25' par jours, tout allait bien (tractions (plusieurs variantes), abdos à la barre (genoux aux coudes, orteils à la barre...), muscle up, pompes unilatérales gauche et droite, marché sur les mains...), jusqu'à y'a une semaine, où, sur des pompes main gauche, j'ai senti une douleur au niveau du flanc droit...
Après 2-3 jours de douleurs intercostales style micro-déchirure, qui ont fini par complètement partir, j'ai encore aujourd'hui une douleur très nette uniquement à l'appui (voiture en tournant à gauche, appui avec la main, en dormant sur le coté droit, etc...) et après palpation il ressort très nettement que la cote flottante K11 droite est complètement rentrée vers l'intérieur... elle n'est plus du tout à sa position normale (du moins son extrémité avant), contrairement à la K11 gauche qui, elle, ressort normalement.
Je vois un ostéo sous peu à qui j'ai expliqué le problème, mais en attendant ce rdv, et pour avoir des retours d'expérience, je voulais savoir si certains ont pu rencontrer ce problème, et si ils ont des informations à me donner à ce sujet, ou bien des conseils...
Merci.
Répondre