Douleur bas du dos

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
DCM
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2016, 15:33

Douleur bas du dos

Message par DCM »

Bonjour,

J'écris parce que j'ai depuis une dizaine de jours une douleur en bas du dos au niveau des premières vertèbres.
Je me suis renseigné mais je ne trouve malheureusement pas de problème qui corresponde trop au mien.
Je pense m'être causé cela à cause de trop d'exercices mauvais pour le dos que j'ai fait pendant un certain temps ( SDT jambes tendues assez lourd, rowing, squat, crunch, ... ).
En regardant sur le net j'ai vu le cas des hernies discales, mais d'après ce que j'ai compris, soit la hernie ne touche pas le nerf et alors on ne la sent pas, soit elle le touche et alors on a une douleur sciatique, que je n'ai pas.
Je me suis aussi renseigné sur les lumbagos, mais apparemment cela provoque une douleur assez forte, alors que moi cela ne m'empêche en aucun cas de dormir ou de changer quoi que ce soit dans mon quotidien, c'est juste une douleur assez permanente et faible.

Et je n'ai pas trouvé grand chose à par ces deux cas donc je suis un peu perdu.
Si cela dure encore un peu je vais aller consulter un médecin, mais juste si quelqu'un en sait un peu plus de par ses connaissances ou de son expérience, j'aimerais bien avoir une idée de ce que j'ai, et ça pourrait également servir les prochains dans mon cas .

Merci d'avance pour vos réponses.
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Douleur bas du dos

Message par azertyxyz »

Est-ce que l'exécution de tes mouvements notamment au SDT sont bon ? As-tu fait un faut mouvement qui a provoqué la douleur ? Est-ce que tu l'as ressent pendant ta séance ?
Moi j'ai un peu mal au bas du dos mais c'est surtout en fin de journée et c'est du à la maivaise posture que j'ai quand je suis assis. En effet, la journée je la passe à étudier et à force d'avoir mon dos arrondie, en fin de journée je ressens pas mal de douleur. Ne serait-ce pas à cause de ça aussi pour ton cas ?
DCM
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2016, 15:33

Re: Douleur bas du dos

Message par DCM »

Oui mon exécution est bonne (en tout cas je le crois), je pense que le problème vient surtout du fait que je m'entrainait trop lourd sur le SDT jambes tendues qui peut être assez destructeur pour le dos (85kg pour 73kg pdc)
Et non, je n'ai pas ressenti la douleur après ou pendant une séance mais plutôt le lendemain, donc ça se prouve c'est même pas lié à la muscu mais bon ça m'étonnerai beaucoup.
Et aussi je ne pense pas avoir le même problème que toi, car ma douleur est présente dès le matin.

D'ailleurs elle est un peu montée au milieu du dos surtout quand je suis dans une mauvaise posture, et elle est plus faible qu'avant, je me dis que c'est plutôt bon signe, vu que ce n'est pas un seul endroit qui est touché, mais plus une fatigue générale de mon dos, vu que ça faisait pas mal de temps que je m'entrainai lourd sans prendre de pause (mais peut être que je dis n'importe quoi :roll: :lol: )

Je pense attendre encore 3 jours pour que la douleur s'en aille un peu plus, puis reprendre avec des séances légères pour voir un peu comment ca se passe. Si j'ai encore mal après j'irai consulter.

En tout cas merci pour ta réponse :wink:
azertyxyz
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2017, 09:45

Re: Douleur bas du dos

Message par azertyxyz »

Tant mieux si la douleur s'atténue. N'oublie pas qu'il faut varier les entraînements, il ne faut que faire du lourd à chaque séance, n'hésite pas à alterner.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Répondre