Fatigue

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Fatigue

Message par krel29 »

Bonjour à tous,

Bon déjà j'espère être dans le forum le plus adéquat pour vous parler de mon petit problème de fatigue. Petit pour moi mais enorme pour les autres ... Je m'explique, depuis maintenant plus d'un an, mon entourage (famille, collègue, etc...) est choqué de ma tête fatiguée et cernée. Apparemment j'ai l'air vraiment fatigué d'apparence. J'ai aussi les yeux fort rouges le matin (je précise que je ne bois/fume/drogue pas). Alors il est vrai que certains jour je me sens un peu fatigué mais sans plus. Je ne ressens rien de particulier pourtant il est vrai qu'il m'arrive de m'endormir en cours (je suis en alternance) le matin quand le cours est ennuyant. Alors est-ce que cette fatigue est devenue une habitude et c'est pour cela que je sens rien de particulier ? Je ne sais pas quoi penser...

Que pourrais-je faire pour améliorer cela ? Dormir plus sûrement mais est-ce prendre des vitamines ou autres m'aiderait ? Si oui, lequelle ?

Pour info, j'ai 19ans, je m'entraîne 4 fois/semaine (de 16h à 17/18h ou de 18h30 à 20h/21h), je travaille sur un chantier (pas trop physique) et dans les bureaux, je vais en cours 2x/semaine, j'ai une alimentation contrôlée (actuellement en PDM), je prends des BCAA, je mange 6/7 fruits/jour et je dors entre 6 et 7 heures/nuit (difficile de dormir plus).

Je ne pense pas être en surentrainement car je n'ai jamais aucune douleur et je progresse...

Cependant je pense être fatigué car le week-end, il m'arrive de faire le tour de l'horloge :mrgreen:

Je précise egalement que j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil, étant plus jeune je dormais 10h/12h par nuit. Difficile de faire le même nombres d'heures de sommeil maintenant avec les tâches ménagères, les cours, le boulot, la muscu et un peu de loisir...

En espérant que vous puissiez m'aider !

Merci d'avance !!!
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Fatigue

Message par cdsb90 »

Tu as juste besoin de dormir, c'est comme ça. En vieillissant, tu auras moins besoin de sommeil, ça commence à diminuer à partir de 21 ans (croissance terminée).

Essaye la sieste, 20 min max. Tu te poses après le repas de midi, tu mets l'alarme pour éviter de t'endormir profondément, et tu fermes les yeux 20 min.
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Re: Fatigue

Message par JoachimFitness »

Pour te rassurer fait un teste sanguin pour voir tes carences potentielles ;) Ensuite fait attention à la qualité de ce que tu mange. Privilégie des aliments qui ont poussés en terres, pas loin de chez toi etc.. En effet c'est ce que tu mange qui te donne ton énergie, si tu apporte des aliments vides de tout tes nutriments ton corps ne fonctionnera jamais comme il faut ;)
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
Répondre