Douleurs inquiétantes

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
tyrim
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:58

Douleurs inquiétantes

Message par tyrim »

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant 1 an que je vais en salle, mais je n'ai jamais fait d'effort violent, j'ai laissé la routine s'installer.
J'ai décidé de changer cela et ai pris un coach vendredi dernier.

Nous avons choisi de travailler le dos et les biceps avec les exercices suivants :
- tractions
- poulie
- biceps à la barre
- soulever un poids en l'air à 2 mains et l abaisser en pliant les jambes (desole je ne connais pas le nom)

J'ai vraiment forcé (jusqua l epuisement) eti eu un peu mal les 2 jours suivants, et notamment au cou (normal?) mais sans plus.
Hier tout allait bien et ce matin, apparition d'une douleur dans le pectoral gauche, qui s'est étendue jusque dans l'ensemble du haut du torse (pectoraux et interieut) et le cou, et assez forte, au point d'aller consulter un médecin.

Diagnostic rien au signaler au coeur ou poumons, sûrement une contracture. Je suis étonné, comment avoir une contracture qui se déclenche 4 jours apres?

Je vais donc voir mon kine dans la foulée (pourtant très bon d'habitude) qui ne voit... rien de musculaire. Il a beau appuyer je n'ai pas spécialement mal. Sauf quand je respire. Il me dit que par contre mon pouls est irregulier.

Je suis perdu et j'hésite à aller aux urgences. J'ai pourtant déjà fait du sport et eu de jolies courbatures, mais est ce normal d'avoir des douleurs aussi fortes et qui apparaissent aussi longtemps après l'effort?

Pour ne rien cacher, jai passé un week end à amsterdam, mais à peine une soiree le vendredi soir et un Coffee shop le samedi apres midi, mais pas "d excès" à ce niveau là... et pas d'alcool ou quoi que ce soit le samedi soir ni le dimanche ni le lundi.

Merci beaucoup.

Édit : la douleur au cou a droite a la jonction avec l'épaule semble musculaire, elle apparaît quand je respire mais aussi quand je cherche à toucher mon pied gauche (je faisais le test pour vérifier si c'était musculaire). Ce qui est fou est que ce matin j'avais uniquement mal au pectoral gauche, puis 1h plus tard aux 2, et maintenant uniquement au cou à droite. C'est possible une douleur qui se déplace?... j'ai l'impression d'être dingue
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleurs inquiétantes

Message par cdsb90 »

C'est un nerf de pincé au niveau des cervicales. Il faut déjà traiter l'inflammation (voir le medecin) à ce niveau puis voir un ostéopathe pour te replacer tout ça, ce qui est peu évident car les cervicales on les remet pas en place comme une épaule.
En tout cas ton coach c'est de la merde, un abruti sans diplôme qui a appris des entrainements de dopés très certainement.
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Re: Douleurs inquiétantes

Message par JoachimFitness »

Regarde si ce n'est pas une contracture au niveaux des rhomboïdes (situé vers les omoplates) , ca peut te faire ce genre de douleur quand tu respire et monter au niveau du coup (surement trapèzes supérieur) ;)
Effectivement le choix du coach dois être pris très au sérieux, la santé des gens qui sont entre nos mains est précieuse ! Malheureusement il y'a beaucoup trop de charlatans (même diplômé) qui ont senti l'appel de l'argent avant l'appel de la qualité !
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
tyrim
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:58

Re: Douleurs inquiétantes

Message par tyrim »

Merci beaucoup les amis :)
la douleur a finie par passer, le médecin m'a diagnostiqué un problème au niveau des supinateurs des 2 côtés, qui pouvait irradier.

Par contre je suis très inquiet, je viens de faire une examen ce mercredi (donc 5j après la séance) et mon taux de CPK (créatine phosphokinase) est de 3000 U/L contre une limite supérieure à 190... Mon médecin me dit que le labo était affolé mais que quand il leur a dit que je faisais de la muscu, ils se sont ravisés et que pas besoin de m'inquiéter...

Qu'en pensez vous? Ca vous est déjà arrivé?

Merci! :)
Répondre