comment se debarrasser definitivement d'une tendinite

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
massagana
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:46
Localisation : mandres les roses

comment se debarrasser definitivement d'une tendinite

Message par massagana »

Bonjour a tous,

petit topo: j'ai 45 piges et suis passé de la méthode Lafay a la fonte en salle depuis 6 mois.

surement trop pressé ce jour-la, c'est un échauffement bâclé qui a causé il y a 4 mois une douleur diffuse au coude qui se balade aujourd'hui jusqu'au poignet, j'ai commencé par 15 jours d’arrêt total du sport avec poche de glace et pommade, la douleur s’étant calmé j'ai repris doucement la salle en évitant les exos douloureux mais c'est revenu lancinant le soir même, depuis au quotidien j'ai mal en me brossant les dents, en portant une casserole d'eau, en faisant de la guitare, en portant mon tel a l'oreille et même des douleurs quand je tend simplement le bras.
mon doc m'a diagnostiqué une tendinite j'en suis a 4 séances de kiné, massage et électrodes, pas d’amélioration et le moral en berne, certains osteos disent que c'est un problème entre la 4 eme et 5 eme vertèbres, c'est peut être a explorer mais non remboursé donc je voudrais être sur!
la musique et le sport sont mes 2 passions, j'ai beau limiter ces activités (plus d'exo biceps ni tractions et plus de guitare )ça ne change rien et les arrêter complétement serait une "petite mort"pour moi mais si ça garanti le résultat j'y suis prêt ...
quelles sont vos expériences en la matière ? faut il un arrêt complet? avez-vous d'autres pistes ?
merci d'avance..
free your mind and your ass will follow
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: comment se debarrasser definitivement d'une tendinite

Message par mike69 »

tendinite = repos + kiné
une bonne tendinite peut durer très longtemps si on force dessus !
4 séances de kiné c'est trop peu pour voir une amélioration !
au minimum 10 !
à suivre si la douleur est toujours présente !
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Re: comment se debarrasser definitivement d'une tendinite

Message par JoachimFitness »

Pense aussi a chercher la cause de ta tendinite , posture, équipement, exercice... pour éviter de reproduire d'autres tendinites ;)
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
massagana
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:46
Localisation : mandres les roses

Re: comment se debarrasser definitivement d'une tendinite

Message par massagana »

merci pour vos réponses,

J'essaye de garder la motiv et le moral en me concentrant sur le training jambes ou je progresse correctement au fil des semaines, avec toujours un training léger pour le haut du corps 2 fois par semaine, parallèlement j'en suis a 6 séances de kiné et j'me masse 3 fois par jour avec un mélange d' l'huile de gaulterie et d'arnica qui a l'air de donner de bons résultats au niveau inflammation, j'essaye d'y croire et d’être positif si c'est efficace je vous dirais ça !
le plus étrange dans la tendinite c'est que la douleur peu disparaitre pendant deux jours même après un training haut du corps et revenir sans raison particulière en pleine nuit , c'est très déstabilisant ! :roll:
free your mind and your ass will follow
cdsb90
Messages : 1677
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: comment se debarrasser definitivement d'une tendinite

Message par cdsb90 »

Un ostéo sera bien pour régler les problèmes de posture ou un membre qui a ses articulations plus au bon endroit. Une inflammation ne doit pas rester et se reproduire.
Répondre