tendinite épaule droite

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mehdikhamis
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 16:22

tendinite épaule droite

Message par mehdikhamis »

Cela fait un mois et demi que je me suis blessé à la salle de sport en faisant du développé couché avec un poids assez lourd, sans pour autant être bien échauffé.
J'ai senti un gros craquement à l'épaule, et puis des douleurs insupportables une fois la séance terminée.
J'ai consulté un rhumato qui m'a diagnostiqué une tendinite à l'épaule droite et m'a prescrit un anti-inflammatoire ainsi que du paracétamol, et puis 10 jours après, les douleurs ont diminué de 80%, et reviennent quand j'arrête la prise de médicaments.

J'ai continué alors la prise d'anti-inflammatoires pour 10 jours encore, puis j'ai arrêté. Les douleurs ont diminué encore une fois, mais j'ai toujours un tout petit gêne et des craquements non douloureux quand je fais une rotation complète de l'épaule (360°). Au repos, je ne ressens aucune douleur à part la rotation et l'élévation latérale de l'épaule qui me causent un tout petit gêne et des craquements non douloureux. Je crains de revenir à la salle de sport et que les douleurs réapparaissent une nouvelle fois. Est ce que je dois attendre encore avant de reprendre? (Parce que ça fait plus qu'un mois que j'attend sans que le gêne et les craquements disparaissent définitivement, donc même si j'attend encore plus de temps, les symptomes ne disparaiteront pas de toutes les façons) ou je reprend la musculation avec modératon et progressivement, en faisant de longs échauffements et des étirements des muscles? Est ce que ce genre de blessures (tendinite à l'épaule) guérissent définitivement? Si oui, comment faire? Si non, comment faire pour prévenir la réapparition des douleurs?

Merci pour votre écoute!
Nitoz
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2012, 19:30

Re: tendinite épaule droite

Message par Nitoz »

Salut à toi,

J'ai le même problème que toi, prise de rendez vous chez un rhumatologue, il m'a diagnostiqué une tendinite au premier abord, malgrès le mois de repos ainsi que la prise d'anti inflammatioire, j'ai toujours mal... Je sent des craquement à l'interieur, du coup reprise de rendez vous, je fais des radios, cette fois ci on me diagnostique une entorse acromio claviculaire.

A ce jour je suis en pleine injection sous scopie pour "corriger" le problème de mon épaule droite, vendredi j'ai ma deuxième injection... Je traine ça depuis Septembre 2016 ... On m'a fait baladé dans différents service avant de prendre de décisions, cela prend du temps. Cela est arrivé au développé couché comme toi.

As tu fais des radios ? IRM ? perso je commencerai par faire cela afin de m'assurer qu'il n'y a rien de bouger.
Bon courage, en attendant travaille les jambes et le cardio :)
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: tendinite épaule droite

Message par cdsb90 »

Coiffe des rotateurs qui a pris, ça fait mal longtemps et l'épaule bouge si c'est durant un mouvement. Après un soin anti-inflammatoire, faut aller voir un ostéopathe, il remet tout en place, encore un peu de repos derrière et ça repart.
Répondre