Rupture Scapho-Lunaire des témoignages ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
EristoFF
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2013, 13:53

Rupture Scapho-Lunaire des témoignages ?

Message par EristoFF »

Salut !

Voila je viens de me faire opéré il y a 15 jours d'une rupture du ligament scapho-lunaire, tenez-vous bien.... datant de 5 ans icon10

Plusieurs mauvais diagnostics ainsi qu'une opération inutile il y a 2 ans expliquent cette intervention tardive.
C'est une blessure qui se soigne bien si elle est rapidement prise en charge, ce qui n'est évidement pas du tout mon cas.

Cela dit, mon chirurgien pense que j'ai quand même de bonnes de chance de récupérer un poignet solide et apte au sport. Le ligament n'était pas complètement rompu et pas en si mauvais état compte tenu de l'ancienneté de la blessure. Il était déchiré sur 2 endroits.

Je pratiquais (je parle au passé maintenant), le tennis de table (en compet) et la muscu assidûment (5x/semaine) + tennis loisir. Je me suis bléssé à la base en faisant un faux mouvement au tennisT. Je pense que la blessure était bénigne à l'origine, probablement une légère entorse du ligament en question, mais suite aux mauvais diagnostics, j'ai forcé sur ce poignet comme un malade pendant 4 ans et les choses n'ont fait qu'empirer.
J'ai arrété le tennisT et tennis il y a 3 ans et continué la muscu jusqu'à l'année dernière. Je viens de passé l'année 2016 à ne faire qu'une séance muscu sollicitant les poignets (haut du corps) par semaine + 1 séance piscine + 1 séance jambe + 1 séance cardio, ouais ouais je lache pas l'affaire si facilement moi !

J'ai grosso modo perdu 6kg de masse musculaire sur les 5 dernières années, mais bon j'avoue que ce n'est plus trop ma source de préoccupation première.

Je crois quand même très fort à la possibilité de reprendre toutes mes activités sportives.

Si quelqu'un a subi la même blessure dans le coin, qu'il se manifeste en MP ou ici, j'aurais 2-3 questions à poser :)

Sur ce bon réveillon à tous ! icon12 icon13
Répondre