Bras au repos?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas37
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2016, 19:43

Bras au repos?

Message par Nicolas37 »

Bonjour à tous, j'ai eu envie de commencer la musculation (pour l'instant à la maison) il y a tout juste 2 semaine, avant de commencer j'avais des douleurs au poignet gauche du à mon travail ou je sollicite beaucoup mes mains, mon bras gauche à toujours été plus faible que le droit et bien évidemment les exercices avec haltères n'arrange rien du tout, d'après ce que j'ai pu lire j'ai peut être une tendinite je dois donc me résoudre à ne plus faire d'exercice du bras gauche ni de pompes bref tout ce qui sollicite le poignet gauche.

Mes questions sont donc:

Est-ce que je dois continuer les exercices du bras droit quand même? déjà qu'à la base j'ai le bras droit bien plus fort que le gauche et que je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre l'entrainement du gauche Est-ce que continuer tout de même à muscler mon coté droit vous parait raisonnable ou vaut-il mieux que j'oublie?

Existe t-il des exercice pour les muscles du bras et de l'avant droit qui ne sollicite pas du tout le poignet?

En materiel je possède des haltères et je vais recevoir des poignées de pompes

J'applique du voltaren depuis aujourd'hui samedi

Merci d'avance pour vos réponses/conseils
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Bras au repos?

Message par Snoopy71 »

A mon avis, tout ce qui appelle les bras appelle les poignets. :(

Par contre, n'entraines pas ton bras droit sans le gauche, tu vas augmenter les différences.

Il vaut mieux faire une pause que de regretter après d'avoir voulu brûler les étapes. :)
Cotisse
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2016, 00:17

Re: Bras au repos?

Message par Cotisse »

Salut,

Pourquoi tu ne fais va pas chez un médecin d'abord, on ne sait jamais, peut être que ce n'est pas une tendinite mais autre chose. Ce serait pas mal de penser à ça, sinon tu risques de stagner sur place.
Nicolas37
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2016, 19:43

Re: Bras au repos?

Message par Nicolas37 »

Merci pour vos conseil, après plus de 5 jours a appliquer le voltarène il persistait toujours une légère sensation désagréable j'ai donc vendredi soir rechercher du coté de l'alimentation et trouver pas mal de témoignage de gens indiquant que le voltarène + repos n'était peut-être pas le meilleur moyen de récupérer totalement, je me suis donc pas mal renseigné sur l'alimentation et la façon dont les tendinites arrivent (pour moi elle est dû au travail j'en suis certain)

J' ai donc arrêter le voltarène et passé au passage à l'eau froide + repos le plus possible le samedi et repas à base de légume, je n'ai pas ressentit de sensation désagréable de toute la journée :D

Je boit aussi beaucoup d'eau tout les jours depuis plusieurs semaine pour éliminer des douleurs au genoux dû je pense à ma façon de marcher et là encore le simple fait de boire beaucoup d'eau semble avoir régler ce souci.

Le dimanche midi toujours pas de mauvaise sensation au poignet je fait donc un peu d'exercice avec des haltères mais pas de pompes, déjà que je galère avec les pompes alors en plus je trouve que le poids sur les mains mêmes avec les genoux au sol est trop important pour moi je m'abstient donc.

J'ai néanmoins dimanche soir ressentit un peu de douleur, et ce matin aussi, je travaille jusqu'à mercredi donc pas de repos mais je ne vais pas refaire d'exercice jusqu'à mercredi soir, si d'ici mercredi soir je n'ai plus de douleur je referai quelques exercice au haltère toujours léger et je devrais avoir reçu d'ici là des bandes de poignet.

Jeudi et vendredi je ne travaille pas ce qui est plutôt pas mal si j'ai envie de reposer mon poignet

Le medecin ce sera si cela ne passe pas par l'alimentation et le repos
stiflerDG
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:43

Re: Bras au repos?

Message par stiflerDG »

Bonjour.
Alors, déjà il est impossible de travailler les avant bras sans solliciter les poignets puisque les muscles de l'avant bras vont se terminer sur les os du poignet ou des doigts (sauf le muscle brachioradial).

Tu peux travailler les bras sans solliciter les poignet évidemment.


Alors, qu'on soit clair, étant médecin, je peux vous dire que mettre des crèmes comme Voltarene ou Ibufetum ça ne sert à rien du tout.
Consulte un bon médecin du sport dans ton département, ou un chirurgien de la main ou du poignet.

Pour les tendinites, soyons clairs: sortez moi une étude qui a montré qu'il y avait plus de tendinite chez ceux qui buvaient moins que le autres??? Si vous pensez vraiment, qu'il suffit de cela pour guérir une tendinopathie, on aurait plus besoin de médecins du sport.
Répondre