Douleur haut du dos

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
FrenchPrinceBelAir
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2016, 16:41

Douleur haut du dos

Message par FrenchPrinceBelAir »

Bonsoir à tous (et à toutes!),
Alors voilà, j'ai récemment commencé un programme d'entrainement half body. Si ça vous intéresse, voici le lien:

avis-sur-premier-programme-debutant-t149479.html

et je ressens depuis 1 semaine, une douleur au niveau du haut du dos entre la colonne vertébrale et l'omoplate (côté droit). Je m’entraîne en salle depuis un bon moment (plusieurs mois), donc je ne suis plus vraiment un débutant (je fais super attention à tout ce qui est étirement quelque soit le muscle que je travaille).

Je pense que cette douleur est due aux nouveaux exercices que je fais pour travailler mon dos et mes épaules: oiseau à la poulie et élévations latérales.
D'autant plus qu'en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que les causes pouvaient être une sur utilisation des trapèzes et autres muscles du haut du dos...

Je compte aller voir un médecin dans la semaine, mais en attendant, je voulais avoir des avis expérimentés: est ce qu'il y a un moyen de soulager cette douleur? Si vous connaissez des exos d'étirements, je suis preneur.
Comme je l'ai dit, j'essaie de faire très attention au niveau de ma posture pendant les séries, du coup je commence à me demander si ces exos ne sont simplement pas fait pour moi...

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Merci d'avance pour vos réponses ;)
stiflerDG
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:43

Re: Douleur haut du dos

Message par stiflerDG »

c'est une vertèbre dorsale de bloquée. Tu peux aller voir un ostéopathe et ça ira
FrenchPrinceBelAir
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2016, 16:41

Re: Douleur haut du dos

Message par FrenchPrinceBelAir »

Salut, et merci pour ta réponse. Je suis allé voir un ostéo et c'est parfait, je n'ai presque plus de douleurs, par contre j'aimerais vraiment éviter que ça se reproduise, est ce que tu connais des exos (échauffement, étirements) pour prévenir ce genre de soucis?

Je sais que ça commencé après des exos pour le dos (oiseau à la poulie, levé à la poulie toujours) mais je ne saurais pas dire que exos en particuliers...

Merci davance!
Répondre