Triceps, coudes et tendons

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

Triceps, coudes et tendons

Message par Colonel Klink »

Bonsoir à toutes et à tous.

Méthode Lafay, 6 semaines au premier niveau, j'ai attaqué le deuxième il y a une semaine.

Depuis hier, off, douleur légère dans le triceps gauche, principalement en voiture lorsque mon bras ne repose sur rien (passager).

Ce soir entraînement, douleurs dans les tendons (enfin j'imagine que ce sont les tendons car limite avec coude) et dans l'articulation du coude à K2, que j'ai d'ailleurs stoppé avant la fin de la 1ère série.

K2 avec une chaise, pieds écartés de 70 cm environs.

Trop d'entraînement (pourtant 3 par semaine) ? Trop rapide en progression dans les niveaux (pourtant respect des consignes mais à côté de ça : 4 kgs de pris sur les 4 premières semaines) ?

Si vous avez une idée je suis preneur. Merci.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Triceps, coudes et tendons

Message par El.Pistolero666 »

Peut-être une mauvaise exécution ou un mauvais échauffement, après certains exos ne conviennent pas à tout le monde .. repose toi, bois beaucoup et etire toi, fais gaffe à la tendinite
Colonel Klink a écrit :Trop rapide en progression dans les niveaux (pourtant respect des consignes mais à côté de ça : 4 kgs de pris sur les 4 premières semaines)
C'est pas une progression trop rapide, t'as trop manger et t'a du faire beaucoup de gras..
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

Re: Triceps, coudes et tendons

Message par Colonel Klink »

Bonsoir Guilhem.

K2 est mon dernier exercice donc pas moyen que ça vienne de l'échauffement. Mauvaise exécution éventuellement mais c'est surtout ta réflexion sur les étirements qui me fait tilter, je n'exerce pas suffisamment ma souplesse (je le sais pourtant :? ) : au boulot !!!


Pour le gras je suis passé de 11% à 16% de masse grasse. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou non.

Merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Triceps, coudes et tendons

Message par El.Pistolero666 »

Ouais t'a pris pas mal de gras :? , normalement c'est 1kg par mois pour grossir de manière à pas trop faire de gras.
Après oui, la souplesse c'est hyper important pour éviter ce type de douleurs icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

Re: Triceps, coudes et tendons

Message par Colonel Klink »

1 kg par mois ??? Ha oui, je suis comme qui dirait légèrement au-dessus :mrgreen:

D'un autre côté j'ai un métabolisme hyper rapide, je bouffais déjà plutôt pas mal et j'ai toujours mon petit 38. Je ne vais sans doute pas le garder encore longtemps vu ce que je m'envoie comme calories mais je devrai le récupérer très vite lorsque j'attaquerai ma sèche.

Je m'égare...... merci pour les précisions Guilhem.
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Triceps, coudes et tendons

Message par El.Pistolero666 »

Derien, essaye quand même de limiter les dégâts icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Répondre